Charlotte Valandrey : après les affirmations de Yann Moix, sa famille dément

Charlotte Valandrey : après les affirmations de Yann Moix, sa famille dément
Charlotte Valandrey lors du photocall de la série "Demain nous appartient" à la 19e édition du Festival de la Fiction TV de la Rochelle, le 16 septembre 2017.

Un peu plus d'une semaine après le tragique décès de l'actrice, et après les révélations de Yann Moix, la famille de Charlotte Valandrey a décidé de mettre les choses au clair. Dans un communiqué publié dimanche 24 juillet 2022, cette dernière a démenti les affirmations de l'écrivain.

La veille du 14 juillet 2022, la très appréciée Charlotte Valandrey décédait. La comédienne, malade du VIH et âgée de 53 ans, n'a en effet pas survécu à sa deuxième opération du coeur. Après la pluie d'hommages survenue les jours suivant son décès, c'est l'écrivain Yann Moix qui avait fait parler de lui en évoquant sa relation avec la comédienne dans les colonnes de Paris Match. Des propos fermement démenti par la famille de Charlotte Valandrey dans un communiqué publié sur Instagram dimanche 24 juillet 2022. Dans ce dernier, celle-ci affirme ainsi être obligée de "rétablir la vérité malmenée par des témoignages relevant de la scénarisation et de la mise en avant personnelle". La raison : "personne parmi les plus proches n'a connaissance de cette complicité" que la comédienne aurait eu avec Yann Moix.

"L'imposteur se permet de la faire parler"

Très dur envers l'ancien chroniqueur d'On n'est pas couché, la famille de la comédienne précise : "Ce que nous connaissons, c'est un bref rapprochement sans histoire d'amour quand ils étaient jeunes mais surtout pas grand-chose depuis." Avant de conclure : "L'imposteur se permet de la faire parler avec des mots qui lui sont tellement étrangers. Charlotte n'a jamais été pour quiconque 'une mourante professionnelle'. Elle incarna précisément le contraire. L'affabulation sans vergogne est aussi sans limite".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.