Charlotte Gainsbourg : ses touchantes confidences sur le départ de ses enfants

Charlotte Gainsbourg : ses touchantes confidences sur le départ de ses enfants
Charlotte Gainsbourg lors du défilé Saint Laurent automne-hiver 2022/2023 dans le cadre de la Fashion Week à Paris, le 1er mars 2022.

Être maman n'est pas tous les jours facile, encore plus lorsque les enfants grandissent. Dans une interview accordée au quotidien régional Le Parisien le 4 mai 2022, l'actrice Charlotte Gainsbourg s'est confiée comme rarement sur le départ de ses enfants du foyer, une étape douloureuse pour elle.

Pour beaucoup de parents, la prise d'indépendance et le départ des enfants est toujours une étape difficile à franchir, encore plus lorsque l'on est très liés à eux. C'est notamment le cas de Charlotte Gainsbourg qui, après avoir difficilement vécu cette étape avec son aîné, doit désormais la revivre pour sa fille de 19 ans, Alice. Celle qui est considérée par sa propre mère comme une véritable "mère juive" s'est d'ailleurs confiée à ce sujet dans les colonnes du Parisien ce mardi 4 mai 2022. "Je l'ai vécu, je le vis et je vais le vivre, a-t-elle précisé. Ma fille du milieu est en train de partir. Enfin, elle est partie, revenue... Le départ des enfants, c'est un truc dont on ne parle pas beaucoup."

"C'est tout un équilibre qu'il faut repenser"

Pour Charlotte Gainsbourg, qui a fait une dépression lors du départ de ses aînés, il a été plus difficile de laisser partir sa fille que son fils. "Le départ de Ben était différent : on déménageait dans un autre pays et il n'a pas voulu suivre, explique-t-elle. Ça a été très étrange, ces années sans lui. Mais le départ d'Alice a été très très douloureux, très, très difficile." Et de conclure : "Quand un enfant quitte la maison, c'est tout un équilibre qu'il faut repenser."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.