Charlotte Gainsbourg : Sa fille Alice Attal est son sosie, son frère Ben le prouve en photo

Charlotte Gainsbourg : Sa fille Alice Attal est son sosie, son frère Ben le prouve en photoYvan Attal et sa compagne Charlotte Gainsbourg sont les heureux parents de trois enfants, Ben, Alice et Jo. La cadette ressemble furieusement à sa maman © BestImage, Coadic Guirec

, publié le 2 novembre 2022

Alice, cadette de la fratrie Gainsbourg-Attal, est la copie-conforme de sa maman d'après une photographie publiée par son grand frère Ben. Sur le cliché on peut voir une ressemblance saisissante avec l'inoubliable héroïne de "L'Effrontée".

Fille des grands Serge Gainsbourg et Jane Birkin, Charlotte a fondé sa propre famille au côté d'Yvan Attal. L'actrice et chanteuse est maman de trois enfants nés de sa relation avec l'acteur et réalisateur, avec qui elle forme un des couples les plus emblématiques du cinéma français. Si l'actrice fétiche de Lars von Trier est très épanouie avec sa progéniture, l'une de ses deux filles lui ressemble furieusement dans un cliché dévoilé par son aîné Ben.

Amateur de photographie, Ben Attal a pris en photo ses deux soeurs. Le jeune comédien de 25 ans a ainsi immortalisé la douceur des visages d'Alice, qui fête cette année ses 20 ans, et de Jo, née en 2011. Malgré leurs écarts d'âge, les trois enfants du couple semblent très proches. Sur l'un des clichés, difficile de ne pas remarquer la saisissante ressemblance de la cadette Alice avec sa célèbre maman. On imagine qu'elles sont toutes deux fières de partager des airs aussi proches !

De son rôle de maman, Charlotte Gainsbourg avait fait de tendres révélations lors d'une interview pour le Journal du dimanche, à l'heure de la promotion de son documentaire Jane par Charlotte : "Je me souviens tellement des histoires qu'elle [Jane Birkin] me racontait de manière rigolote. Et puis, comme elle, je n'ai pas su cadrer mes enfants. Je compte sur Yvan."

Ben et Alice se frayent peu à peu un chemin sur la scène artistique. Ben a récemment été salué pour le premier rôle du dernier long-métrage de son père, Les Choses humaines. L'amoureux de Jordane Crantelle a également joué dans le premier film de Sandrine Kiberlain, Une jeune fille qui va bien. Alice, qui poursuit ses études à New York où la famille s'est installée après la disparition brutale à Paris de la soeur de Charlotte Gainsbourg Kate Barry, a déjà collaboré avec sa mère mais se cherche encore. " est très secrète, je l'ai filmée dans un clip, et puis ensuite je lui ai proposé autre chose, et elle a dit non, elle veut décider pour elle-même", disait l'interprète de Deadly Valentine au magazine Elle. Quant à la petite dernière Jo, 11 ans, elle la laisse tranquille : "Elle est trop petite, on verra."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.