Charlotte Gainsbourg : ce que son déménagement à New York a changé pour elle

Charlotte Gainsbourg : ce que son déménagement à New York a changé pour elle
Charlotte Gainsbourg lors du photocall du film "Les Passagers de la Nuit" dans le cadre du 72e festival international du film de Berlin, le 13 février 2022.

Prochainement à l'affiche de la série "En thérapie", diffusée sur Arte dès le 7 avril prochain, Charlotte Gainsbourg s'est confiée comme rarement dans une interview accordée à TV Mag et publiée le 31 mars 2022. La comédienne a notamment évoqué sa longue période passée à New York, et ce que celle-ci a changé dans son quotidien.

À 50 ans, Charlotte Gainsbourg est une actrice et réalisatrice accomplie, qui multiplie les succès salués par la critique et le public. Après "Jane par Charlotte", c'est au tour de la série "En thérapie", bientôt diffusée sur Arte, de la voir apparaître. L'occasion pour la comédienne, considérée comme une "mère juive" par Jane Birkin, de se confier sur les six ans qu'elle a passés loin de la France à New York et d'évoquer son rapport à la notoriété. Un déménagement qui "n'est pas un hasard" comme elle l'avoue dans les pages de TV Mag, mais qui était pour elle "la seule solution" car elle "n'y arrivait plus".

"J'ai découvert (...) ce que c'était de vivre dans l'anonymat"

Le déménagement de Charlotte Gainsbourg dans la célèbre ville est alors une révélation : "J'ai découvert là-bas ce que c'était de vivre dans l'anonymat, d'avoir un rapport normal aux autres." Et celle qui a longtemps été complexée par rapport à sa mère d'expliquer : "Pour la première fois, j'ai compris que je n'étais pas si timide. Quand on ne me connaît pas, je m'adresse aux gens, je parle aux chauffeurs de taxi, aux mères de famille à l'école..." Avant de conclure : "Ma réserve vient du fait qu'on me reconnaît. Je sais que j'ai beaucoup de chance. Mon père me l'a assez fait comprendre."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.