Charlotte Gainsbourg : ce prénom que ses parents ont failli lui donner

Charlotte Gainsbourg : ce prénom que ses parents ont failli lui donner
Charlotte Gainsbourg lors de la première du film "Les Choses humaines" à l'UGC Normandie à Paris, le 23 novembre 2021.

Samedi 1er janvier 2022, la chanteuse et actrice Jane Birkin, accompagnée de sa fille, a accordé une précieuse interview au Journal du Dimanche. L'occasion pour elle d'évoquer son amour pour ses filles, mais aussi de dévoiler l'autre prénom qu'aurait pu obtenir Charlotte Gainsbourg.

Après une année 2021 compliquée, en partie liée à son AVC, Jane Birkin semble de nouveau sur pied. L'occasion pour elle de multiplier les interviews afin de faire la promotion du dernier documentaire de sa fille nommé "Jane par Charlotte". Dans les colonnes du Journal du Dimanche, celle qui a récemment donné son avis sur les femmes qui ont recours à la chirurgie esthétique s'est confiée sur sa vie passée avec Serge Gainsbourg, mais également sur ses filles. L'actrice de 75 ans a ainsi révélé que, parmi ses trois enfants, seule Charlotte Gainsbourg possédait un deuxième prénom.

Une histoire liée à Serge Gainsbourg

Si celle qui a récemment fait une forte dépression possède un second prénom, c'est en partie grâce à son père, Serge Gainsbourg. Lors de la naissance de Charlotte en 1971, celui-ci n'est pas d'accord avec le prénom choisi par Jane Birkin. Pour apaiser les tensions et obtenir ce qu'elle veut, l'actrice décide alors de faire un compromis. "En fait, je voulais t'appeler Lucy, explique Jane Birkin à sa fille au cours de l'interview. Mais Serge trouvait que ça ne sonnait pas bien en français. Il préférait Charlotte." Et l'actrice de conclure : "Il a gagné, mais j'ai imposé Lucy derrière". Un prénom inconnu jusque-là, mais qui ne devrait plus l'être très longtemps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.