Charlotte de Turckheim s'exprime en tant que grand-mère : "Je suis gâteuse"

Charlotte de Turckheim s'exprime en tant que grand-mère : "Je suis gâteuse"
Charlotte de Turckheim lors de l'avant-première du film "Mince Alors 2 : La rechute" au cinéma UGC Ciné Cité Les Halles à Paris, le 9 décembre 2021.

Du haut de ses 67 ans, Charlotte de Turckheim est une grand-mère comblée. D'ailleurs, elle n'a pas hésité à se confier sur la question récemment. Des étoiles dans les yeux, elle a levé le voile sur son amour pour les siens.

Dans le cadre d'une interview auprès d'Ici Paris dévoilée le 28 septembre 2022, Charlotte de Turckheim a abordé son rôle de grand-mère. Pour rappel, l'actrice et cinéaste française est mère de trois filles qui lui ont donné plusieurs petits-enfants. La réalisatrice des deux volets de "Mince alors !" a donc été interrogée par nos confrères à propos de son trio de filles (Julia, Clara et Johanna) : "On vous imagine maman louve avec elles ?" "Et c'est pire avec mes trois petits-enfants !", commence-t-elle par répondre.

"Je suis complètement gâteuse avec eux"

Se montrant on ne peut plus dévouée à ses petits-enfants, elle poursuit en confessant : "Je suis complètement gâteuse avec eux. Récemment, mon petit-fils a dit à son père qu'aller au cinéma avec moi, c'était catastrophique car je dis oui à tout : les bonbons, les boissons, les glaces..." Des confidences qui illustrent une générosité sans faille.

Au sujet de ses filles, elle ne tarit pas d'éloges non plus, les qualifiant notamment de "femmes intenses et très engagées". D'après elle, elles s'alignent sur la descendance de Turckheim : "Ma mère était assez rebelle (...) elle était l'aînée de douze enfants et n'a pas hésité à partir contre l'avis de ses parents pour épouser un homme qui n'avait pas la même religion qu'elle. Je l'admire, car elle a osé braver l'interdit". Des déclarations pleines d'adoration !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.