Charlotte de Turckheim donne son avis sur le mouvement body positive

Charlotte de Turckheim donne son avis sur le mouvement body positive
Charlotte de Turckheim à la première de "Mince alors 2 !" au cinéma UGC Les Halles à Paris, le 9 décembre 2021.

Au cours d'une interview accordée à Femme Actuelle le 6 avril 2022, Charlotte de Turckheim, en pleine promotion de son film "Mince Alors 2 !", a expliqué ce qu'elle pensait du mouvement body positive, favorisant l'acceptation et l'appréciation de tous les types de corps.

Sur les réseaux sociaux et dans les publicités, les corps qui ne correspondent pas aux standards de la beauté sont de plus en plus montrés. Mais pour Charlotte de Turckheim, qui évoque régulièrement son rapport à son corps dans les médias, l'impact du body positivisme est assez limité. "Je trouve qu'Instagram donne l'impression que maintenant tout est accepté, qu'on a fait un bond en avant. En fait, on a fait un petit pas de souris", a regretté, dans Femme Actuelle, celle qui déplore l'absence de "gros" au cinéma.

"Tout le monde souffre toujours autant de son apparence"

La comédienne et mère de Julia Piaton a ensuite précisé sa pensée : "Évidemment, je les connais ces sites body optimistes, où l'on voit des filles avec des vergetures, etc. Je pense aussi à la campagne avec la femme de 60 ans et le ventre tout mou... Je ne pense pas que ça ait donné envie à des filles d'avoir le ventre mou. Dans la réalité, tout le monde souffre toujours autant de son apparence, voire plus." Car parallèlement au mouvement body positive, "il y a les filtres et toutes ces émissions de télévision avec ces nanas qui ont des corps complètement refaits". "C'est difficile de s'accepter quand on n'a pas les mensurations de Kim Kardashian. Alors qu'elle-même a un corps qui n'est pas naturel... Donc non, je ne trouve pas que dans le fond les choses se sont beaucoup améliorées. Ça a certes évolué, mais je ne sais pas si ça a évolué positivement", a conclu Charlotte de Turckheim.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.