Charles III : Une photo intime très surprenante repérée par surprise dans son bureau !

Charles III : Une photo intime très surprenante repérée par surprise dans son bureau !Le roi Charles III organise une réception pour célébrer les communautés sud-asiatiques britanniques, au palais de Holyroodhouse à Édimbourg (Ecosse. © BestImage

, publié le 13 octobre 2022

Les interventions officielles du roi Charles III sont désormais scrutées, filmées et diffusées en ligne. Une belle occasion, pour les yeux de lynx, de repérer le moindre détail positionné dans le palais de Buckingham.

La mort de la reine Elizabeth II, le 8 septembre 2022, a été un coup dur pour tout le monde. Peut-être encore un peu plus pour le prince Harry et Meghan Markle, qui ont eu l'occasion, pendant toute la période de deuil national, de se rendre compte qu'ils seraient, pour toujours, mis à l'écart du reste du clan. Exclus de certains repas officiels, positionnés dans un coin de la pièce lors de plusieurs évènements, privés de certaines tenues, parfois hués par le peuple britannique... heureusement, le duc de Sussex a un allié au sein du palais de Buckingham, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de son père, le roi Charles III lui-même.

Les tensions seraient-elles apaisées entre le prince Harry et le reste de la famille royale d'Angleterre, malgré l'arrivée très prochaine d'une autobiographie qui promet d'être explosive ? C'est tout ce que laissent penser les récentes images filmées au palais alors que la Première ministre, Liz Truss, rendait visite au roi Charles III pour leur première audience hebdomadaire. Dans les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, qui relatent cette scène, il est possible de voir que le monarque a disposé, dans son bureau, plusieurs photographies, dont l'une de son fils cadet le prince Harry et de son épouse Meghan Markle.

Cette image date de l'année 2018 et avait été capturée par le photographe Alexi Lubomirski au château de Windsor lors du mariage des amoureux. S'ils ne se sont pas câlinés en public pendant les funérailles d'Elizabeth II, puisque le protocole l'interdit, le prince Harry et son père le roi Charles III seraient potentiellement en paix. Après tout, sa Majesté avait eu une conversation, à Windsor, avec son fils un mois après l'entretien qu'il avait accordé, avec Meghan Markle, à Oprah Winfrey - le couple avait notamment accusé certains membres de la famille royale d'être raciste. "Il aime son fils, il a le coeur brisé par tout ce qu'il s'est passé, expliquait, alors, un proche de Charles au Dailymail. Il a peur que la situation qu'il a connue avec la princesse Diana se répète avec le prince Harry. Il veut laisser la porte ouverte à toute discussion, ce qu'il n'a pas fait avec Diana et qu'il regrette encore aujourd'hui..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.