Charles III : le roi va-t-il s'installer à Buckingham Palace ?

Charles III : le roi va-t-il s'installer à Buckingham Palace ?
Le roi Charles III lors d'une réception avec des chefs religieux au palais de Buckingham à Londres, le 16 septembre 2022.

Depuis le décès de la monarque Elizabeth II, c'est tout le peuple britannique qui est en deuil. Et bien que de nombreuses cérémonies en son hommage soient organisées, Charles III doit désormais prendre la relève. Lundi 19 septembre 2022, lors du direct sur France 2, Stéphane Bern a donné quelques détails sur la résidence principale du nouveau roi.

Depuis une semaine avec l'annonce officielle du décès de la reine Elizabeth II, c'est le monde tout entier qui est ébranlé. Véritable icône, elle laisse derrière elle un lourd héritage à porter. Couronné dans quelques mois, celui qui est aujourd'hui Charles III et qui a récemment reçu un cadeau de la part d'Emmanuel Macron prend désormais la relève de sa mère : tant dans les visites officielles que dans les autres tâches du quotidien. Et depuis plusieurs jours, une question semble sur toutes les lèvres : où donc va-t-il désormais résider ? Peut-il déménager à Buckingham Palace comme ses prédécesseurs avant lui ? Une interrogation à laquelle a souhaité répondre l'animateur Stéphane Bern sur France 2, lors du direct des funérailles d'Elizabeth II.

"Ils devraient rester à Clarence House"

Le spécialiste des têtes couronnées a ainsi donné son avis sur la situation du nouveau roi et de la reine consort Camilla : "Je pense en effet qu'ils devraient rester à Clarence House, parce que juste à côté il y a son bureau, dans Saint-James Palace." Et d'affirmer : "Et Buckingham est en travaux donc ça va être juste le lieu de réception, et il ne va pas vraiment y vivre." Alors, une nouvelle tête royale résidera-t-elle prochainement à Londres ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.