Charles III : "Je ne sais plus quo faire", une star de la mode totalement déstabilisée face au roi

Charles III : "Je ne sais plus quo faire", une star de la mode totalement déstabilisée face au roiLe roi Charles III d'Angleterre, le Premier ministre Rishi Sunak, Alok Sharma et Brian Moynihan - Réception à Buckingham Palace avec des dirigeants mondiaux, des personnalités du monde des affaires, des écologistes et des ONG, à Londres, avant le sommet de la Cop 27. © BestImage

, publié le 4 novembre 2022

Ce vendredi 4 novembre a été le théâtre d'un moment plutôt cocasse entre le roi Charles III et l'un des invités de la réception qu'il organisait au palais de Buckingham. Face au Souverain, une grande créatrice de mode a totalement perdu ses moyens.

Le roi Charles III ne chôme pas malgré les douleurs au dos qui le font tant souffrir. Ce vendredi 4 novembre, le nouveau Souverain, dont le couronnement aura lieu le 6 mai 2023, organisait une réception avec des dirigeants mondiaux, des personnalités du monde des affaires, des écologistes et des ONG, au palais de Buckingham avant le sommet de la COP 27 attendu le 6 novembre en Egypte. Le roi Charles ayant à coeur de participer au mieux à la transition énergétique et à la protection environnementale, avait convié de grands acteurs de ces changements, parmi lesquels la créatrice Stella McCartney.

L'Anglaise, fille de Paul McCartney, connaît très bien le roi Charles pour avoir déjà croisé sa route à plusieurs reprises dans le passé pour des rendez-vous concernant l'écologie. Les deux ont d'ailleurs collaboré plus d'une fois ensemble. Stella McCartney est aujourd'hui l'une des rares personnalités influentes dans l'industrie de la mode à encourager des modifications notables en termes de production et de protection environnementale pour consommer plus responsable et réduire au maximum l'impact de la mode sur l'environnement. Ces causes communes ont rapproché les deux amis mais cela n'a pas empêché Stella McCartney de perdre tous ses moyens en revoyant Charles, devenu roi depuis leur dernière entrevue.

Dans une vidéo montrant les retrouvailles entre Charles et Stella McCartney, publiée par la spécialiste de la royauté Rebecca English, on découvre la styliste de 51 ans très heureuse de retrouver le mari de Camilla Parker-Bowles qui lui ouvre grand les bras en la voyant arriver. Après une accolade, Stella McCartney fait une bise au Souverain, un geste normalement non autorisé par la garde rapprochée du roi. Après l'avoir embrassé, Stella McCartney semble revenir à ses esprits et se souvenir du nouveau statut de roi de Charles : "Votre Majesté, je ne sais plus quoi faire désormais. Je crois que je suis supposé faire cela maintenant" a-t-elle lancé avant de faire une petite révérence face au roi Charles.

La scène n'a heureusement pas fait l'objet d'un scandale, bien au contraire ! Le roi Charles III a préféré rire de la situation, à l'image de Rishi Sunak, nouveau Premier Ministre successeur de Liz Truss, parti en fou rire en découvrant les coulisses de cette rencontre plutôt cocasse. Pour l'heure, s'il a été proclamé roi, Charles III n'a pas encore été couronné. L'événement se déroulera à Londres le 6 mai 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.