Charles III en froid avec le prince Harry ? Cette réponse glaciale qui ne laisse aucun doute sur leur relation...

Charles III en froid avec le prince Harry ? Cette réponse glaciale qui ne laisse aucun doute sur leur relation...Le roi Charles III d'Angleterre, le prince Harry, duc de Sussex - Procession cérémonielle du cercueil de la reine Elisabeth II du palais de Buckingham à Westminster Hall à Londres. © BestImage

, publié le 3 décembre 2022

C'est une relation sur laquelle il ne s'est pas encore trop exprimé : en froid avec sa famille depuis son départ du Royaume-Uni en 2019, le prince Harry semble surtout avoir beaucoup de reproches à faire à son père, le roi Charles III. Il faut dire que malgré ses grands discours, celui-ci aurait coupé les ponts avec lui désormais...

Les relations étaient déjà très tendues... et cela ne devrait pas s'arranger entre le roi Charles III et son fils Harry !

Auteur de mémoires qui s'annoncent explosives contre la famille royale, le prince a également promis de "révéler ce qui se cache derrière les portes fermées" dans un documentaire sur Netflix qui devrait sortir prochainement et dont la première bande-annonce a été révélée cette semaine.

Peut-être évoquait-il cette période, avant la mort de sa grand-mère, la reine Elizabeth II, où son père avait complètement arrêté de lui répondre au téléphone... Selon un proche du clan royal en effet, les derniers mois avant le décès de la souveraine ont été marqués par des dizaines d'appels du prince Harry vers Buckingham Palace.

Des appels restés sans réponse, puisque la monarque, âgée de 96 ans, était souvent trop fatiguée pour une longue conversation, et qui l'avaient conduite à demander à son fils aîné pourquoi il refusait de décrocher lorsque le prince Harry appelait. Ce à quoi celui qui est désormais le roi Charles a finalement répondu : "Parce que je ne suis pas une banque."

Un réponse terrible, qui a dû faire mal au prince Harry, déjà en colère contre son père depuis la mort accidentelle de sa mère, la princesse Diana, en 1997. Mais qui veut également dire que le jeune homme, marié avec Meghan Markle et père de deux bambins (Archie, 3 ans, et Lilibet, 18 mois), passerait son temps à demander de l'argent à Charles ...

Harry, parent pauvre de la famille royale ?

Il faut dire qu'il en avait quelque peu parlé dans la presse, notamment au moment du "Megxit", et de la coupure totale de ses relations avec la famille. A l'époque, en plus de la perte de ses titres militaires, qui l'avait beaucoup attristé, le prince avait déploré de ne plus toucher la rente qu'il gagnait tous les mois grâce à son père.

Une rente que sa grand-mère avait totalement refusé de lui laisser. Lors d'une de leurs nombreuses discussions, elle aurait notamment asséné à son petit-fils : "Soit tu restes, soit tu sors mais tu ne peux pas être dehors et dedans en même temps". Une réponse également très dure mais qui a forcé le jeune homme et sa femme à trouver de nouveaux contrats pour gagner de l'argent par eux-mêmes.

Et ne pensez pas que leurs comptes en banque sont vides : pour les mémoires, le frère du prince William aurait été grassement payé plus de 20 millions de dollars. Quant au documentaire, il rapportera au couple près de 100 millions de dollars...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.