Charles III agressé en pleine rue par un jeune homme : il a été visé par un jet d'oeuf

Charles III agressé en pleine rue par un jeune homme : il a été visé par un jet d'oeufImages vidéo - Un oeuf aurait été jeté vers le roi Charles III d'Angleterre lors de son bain de foule à Luton. © BestImage

, publié le 6 décembre 2022

Ce mardi 6 décembre, alors qu'il se trouvait dans un bain de foule dans le centre de la ville de Luton, au nord de Londres, Charles III a été visé par un jet d'oeuf. Il s'agit du deuxième incident de la sorte pour le souverain en l'espace d'un mois seulement...

L'accueil n'était pas très chaleureux pour le roi Charles III, ce mardi 6 décembre à Luton, au nord de Londres. Alors qu'il s'octroyait un bain de foule, le nouveau monarque a en effet été visé par un jet d'oeuf, avant d'être finalement écarté brutalement du lieu de la mésaventure par son service de sécurité. Un incident qui ne l'a cependant pas empêché de retourner à la rencontre de son public quelques instants plus tard, après avoir été déplacé dans une autre zone.

Il était initialement parti à la rencontre de la communauté sikhe de Luton et avait inauguré le temple Guru Nanak Gurdwara. Cette escapade était aussi l'occasion pour lui d'essayer le nouveau système de transport en commun qui relie la capitale à l'aéroport de Luton. Une journée ensoleillée, marquée donc par cet incident. La police du Bedfordshire a notamment déclaré qu'un suspect avait été arrêté sur la place Saint George de la ville et qu'il serait actuellement en garde à vue. Il s'agirait d'un homme âgé d'une vingtaine d'années. Des informations relayées par .

Deux attaques d'oeuf en un mois
Le tabloïd britannique précise également qu'il s'agit d'une deuxième attaque de la sorte à l'encontre du souverain en l'espace d'un mois seulement. Car le 9 novembre dernier, alors qu'il était en visite à York avec son épouse, la reine consort Camilla, l'héritier du trône avait déjà été ciblé par un jet d'oeuf. Le coupable ? Un étudiant de 23 ans prénommé Patrick Thelwell qui, lors de son arrestation par la police, s'était présenté comme un activiste et ancien candidat du parti écologiste aux élections locales de 2019. Il a désormais pour interdiction de s'approcher à moins de 500 mètres du roi Charles III.

Pour rappel, il n'est pas rare de voir un chef d'État être confronté à des incidents de la sorte. En septembre 2021, c'est Emmanuel Macron qui avait été ciblé par un jet d'oeuf lors d'un déplacement à Lyon. Quelques mois plus tôt, il avait cette fois-ci reçu une gifle de la part d'un civil à Tain-l'Hermitage, dans la Drôme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.