Charlene de Monaco se confie sur sa maladie : "Le chemin a été long"

Charlene de Monaco se confie sur sa maladie : "Le chemin a été long"
Charlene de Monaco lors du Grand Prix de Monaco, le 25 mai 2014.

Dans une interview accordée à Nice-Matin et parue le 25 mai 2022, Charlene de Monaco s'est confiée pour la première fois sur sa maladie depuis qu'elle a quitté le Rocher à cause de ses problèmes de santé.

Charlene de Monaco a été absente très longtemps de Monaco. Bloquée pendant de longs mois en Afrique du Sud en raison d'une sévère infection de la sphère ORL, elle a ensuite regagné l'Europe, mais sans rejoindre sa famille pour autant. Démentant les rumeurs de séparation, le prince Albert avait indiqué que son épouse était dans un état d'"épuisement profond" et devait se reposer dans un établissement en Suisse. Finalement, depuis le mois de mars dernier, l'ancienne nageuse est de nouveau apparue publiquement à Monaco. L'occasion, pour elle, d'accorder à Nice-Matin sa première interview depuis plusieurs années.

"Je ne veux pas aller trop vite"

Charlene de Monaco a tenu à se montrer rassurante, même si elle avoue que son état de santé est encore "fragile". "À mon retour en Principauté, j'ai concentré toute mon énergie sur mes enfants, mon mari et ma santé car ils sont ma priorité. Mon état de santé est encore fragile et je ne veux pas aller trop vite. Le chemin a été long, difficile et si douloureux. Aujourd'hui je me sens plus sereine", a-t-elle indiqué. Regrettant les rumeurs concernant son couple, elle a souligné que le prince Albert avait "tout fait pour (la) protéger et protéger (leurs) enfants". Et d'ajouter : "Comme tout un chacun, nous sommes des êtres humains et comme tout être humain, nous avons des émotions, des fragilités, seulement notre famille est immédiatement exposée et la moindre faiblesse est relayée."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.