Charlene de Monaco : sa convalescence va encore durer "quelques semaines"

Charlene de Monaco : sa convalescence va encore durer "quelques semaines"
Charlene de Monaco lors du bal de la Croix rouge à Monte-Carlo, le 16 juillet 2019.

Dans un nouveau communiqué dévoilé le 27 janvier 2022, la principauté de Monaco a fait état de la santé de la princesse Charlene. Selon le palais, la convalescence de la femme d'Albert de Monaco pourrait encore prendre quelques semaines.

Alors que l'épouse du prince Albert est actuellement en Suisse pour être soignée suite à une sévère infection de la sphère ORL contractée en Afrique du Sud, la principauté a publié un communiqué de presse concernant son potentiel retour à Monaco auprès de son époux et de leurs jumeaux, Jacques et Gabriella.

Une absence remarquée pour la Sainte Dévote

Le service de presse du Rocher s'est ainsi voulu plutôt rassurant et optimiste quant à l'état de santé de la princesse Charlene en indiquant que sa convalescence se déroulait "de façon satisfaisante et très encourageante". Toutefois, il y est également précisé que son rétablissement devrait encore prendre "plusieurs semaines".

Déjà absente pour ses dix ans de mariage en juillet dernier, l'épouse du prince le sera aussi pour la fête nationale de la Sainte Dévote. Mais le palais a tenu à affirmer l'engagement de la princesse auprès des habitants du Rocher : "(...) Elle s'associe de tout coeur à l'ensemble des Monégasques et résidents à l'occasion de ces célébrations. Dès que sa santé le lui permettra, ce sera avec joie que la princesse partagera à nouveau des moments de convivialité avec eux. Durant cette période, le couple princier demande que sa vie privée et celle de leurs enfants continuent d'être respectées."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.