Charlene de Monaco en "épuisement profond" : le prince Albert raconte

Charlene de Monaco en "épuisement profond" : le prince Albert raconte
La princesse Charlene de Monaco lors de la distribution des cadeaux de Noël au palais de Monaco, le 18 décembre 2019.

En proie à des soucis de santé, Charlene de Monaco n'a toujours pas remonté la pente. Dans une interview au magazine People parue le 19 novembre 2021, son époux, le prince Albert, a révélé qu'elle était actuellement soignée dans un établissement "en dehors de Monaco (...) ailleurs en Europe".

Dans Monaco-Matin le 18 novembre, le prince Albert confirmait que Charlene de Monaco ne se trouvait "pas en Principauté" car elle avait "encore besoin de repos et de tranquillité". Auprès du magazine People le lendemain, il en a dit plus sur l'état de santé de sa femme, qui a été bloquée de longs mois en Afrique du Sud en raison d'une infection de la zone ORL. Il a ainsi expliqué que la mère de Jacques et Gabriella souffrait d'un "épuisement profond à la fois émotionnel et physique", qui nécessitera plusieurs semaines de soin.

"Elle s'est rendu compte qu'elle avait besoin d'aide"

Le retour de Charlene de Monaco "s'est plutôt bien passé au cours des premières heures, puis il est devenu assez évident qu'elle ne se sentait pas bien". "Elle s'est rendu compte qu'elle avait besoin d'aide. Elle avait déjà pris sa décision, et nous voulions seulement qu'elle le confirme devant nous", a expliqué le prince.

La princesse "souffrait d'une fatigue incroyable", "n'avait pas bien dormi depuis plusieurs jours et ne mangeait pas bien du tout". "Elle a perdu beaucoup de poids, ce qui la rendait vulnérable à d'autres maux potentiels", a poursuivi Albert de Monaco. Il s'est également agacé contre les rumeurs, précisant que tout cela n'avait rien à voir avec des problèmes de couple, avec de la chirurgie plastique, le Covid-19 ou un cancer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.