Charlene de Monaco : elle affronte la tourmente grâce à sa foi

Charlene de Monaco : elle affronte la tourmente grâce à sa foi
La princesse Charlene de Monaco au 71e gala de la Croix-Rouge à Monte-Carlo, le 26 juillet 2019.

Depuis plusieurs semaines, Charlene de Monaco est au coeur de la tourmente. Éloignée de sa famille depuis des mois, les rumeurs sont désormais portées sur son éventuel divorce. Face à cette omniprésence médiatique, la princesse a trouvé son refuge.

Depuis près d'un an, Charlene de Monaco est coincée en Afrique du Sud. Sur place depuis janvier 2021, elle est en incapacité de rejoindre sa famille en raison d'une infection de la sphère d'ORL, l'empêchant de prendre l'avion. Bien qu'elle ait récemment reçu la visite de son mari sur place, les rumeurs vont bon train concernant un potentiel divorce. Celle qui déclare ouvertement être affectée par toute cette situation, incluant la séparation prolongée avec ses deux enfants, se serait alors tournée vers la religion.

"Sa foi s'est approfondie ces derniers temps"

Interrogé par le magazine Elle ce 19 octobre 2021, un proche a fait quelques confidences. "Sa foi s'est approfondie ces derniers temps et ça lui est d'un grand secours pour tenir", révèle-t-il au sujet de la princesse. "Ses enfants lui manquent terriblement, mais elle n'a aucun moyen de les faire venir auprès d'elle, constitutionnellement, ils appartiennent à la principauté", ajoute-t-il. Pour rappel, si Charlene de Monaco n'est pas de retour avant le 19 novembre 2021 - jour de fête nationale - son absence scellera pour de bon sa rupture avec le clan Grimaldi. Pourtant, l'ancienne nageuse olympique semble déterminée à retrouver Jacques et Gabriella, son fils et sa fille. Les Monégasques feront-ils preuve de souplesse à l'approche de la date butoir ? L'avenir le dira...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.