Ces règles insolites imposées à la famille royale britannique

Ces règles insolites imposées à la famille royale britannique
La reine Elizabeth II et le prince Charles au Palais de Westminster à Londres, le 14 octobre 2019.

La famille royale britannique n'a pas tous les droits. Au contraire, elle doit respecter un protocole très strict dont les règles sont parfois surprenantes ! Fin novembre 2021, sur YouTube, la chaîne The Royal Family Channel en a établi un petit récapitulatif.

Avez-vous déjà vu le prince Charles et son fils le prince William à bord d'un même avion ? La réponse est non. Et pour cause, pour protéger la ligne de succession en cas d'accident, il est interdit à deux héritiers d'emprunter le même vol. Si le petit George voyage pour le moment avec son père, il devra le faire séparément à partir de l'âge de 12 ans, comme le rapporte la chaîne YouTube The Royal Family Channel.

Fruits de mer et Monopoly interdits

Si la règle précédente peut se comprendre, d'autres sont plus insolites. La reine Elizabeth II n'aurait ainsi pas le droit de manger de l'ail pour éviter d'avoir mauvaise haleine lors de ses engagements. Les fruits de mer sont également interdits à la famille royale britannique à cause des risques d'intoxication !

Lorsqu'ils sont en déplacement, les membres de la famille doivent toujours avoir une tenue noire dans leur valise pour être parés à un éventuel décès. Et jouer au Monopoly leur serait interdit, afin d'éviter de devenir "trop vicieux", comme l'avait indiqué le prince Andrew en 2008.

La tradition veut également qu'ils ne votent pas (même s'ils peuvent le faire légalement), afin de cultiver une certaine neutralité politique. Enfin, parce qu'il n'y a pas que des interdictions, sachez également que la reine est la seule résidante du Royaume-Uni à pouvoir conduire... sans permis !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.