Célion Dion sort finalement de l'ombre pour apporter son soutien à l'Ukraine

Célion Dion sort finalement de l'ombre pour apporter son soutien à l'Ukraine
Céline Dion lors d'un concert au British Summer Time Hyde Park à Londres, le 5 juillet 2019.

Touchée par des problèmes de santé depuis début 2022, Céline Dion a été contrainte d'annuler moult dates de tournée pour se consacrer à son rétablissement. Alors qu'elle n'a pas pris la parole depuis très longtemps, c'est pour apporter son soutien à l'Ukraine que la chanteuse est apparue en vidéo le 9 avril 2022 sur son compte Instagram.

C'est tristement en raison de spasmes musculaires que Céline Dion a été dans l'obligation de quitter la scène depuis fin 2021. Dernièrement, seulement ses proches prenaient la parole pour donner de ses nouvelles aux médias. Toutefois, pour le plus grand bonheur de ses fans inquiets, la Québécoise n'a pas hésité à réapparaître en vidéo pour soutenir les victimes de la guerre en Ukraine. En légende de son post, elle a partagé ce message en anglais et en français à ses 5 millions d'abonnés : "Je #StandUpForUkraine et pour les réfugiés du monde entier. J'invite les dirigeants mondiaux à agir pour aider tous ceux qui sont forcés de quitter leur maison. Nous devons nous assurer qu'ils obtiennent le soutien dont ils ont désespérément besoin maintenant."

Militante malgré la convalescence

Déjà en février, celle qui apparaîtra bientôt dans un film avec Sam Heughan avait tenu à s'exprimer quant à la situation dramatique en Ukraine via un communiqué officiel. Cette fois-ci, elle est donc apparue maquillée et habillée de blanc pour directement s'adresser à sa communauté. Le flou quant à son état de santé, lui, perdure. Récemment, il était question qu'elle revienne prochainement sur scène. Seulement, le doute plane toujours à ce sujet. Sous peu, ce come-back devrait se concrétiser, ou non...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.