Céline Dion, souffrante, annule sa tournée nord-américaine : ce que l'on sait

Céline Dion, souffrante, annule sa tournée nord-américaine : ce que l'on sait
Céline Dion lors du défilé Alexandre Vauthier durant la Semaine de la mode automne/hiver 2019/2020 à Paris, le 2 juillet 2019.

Depuis quelques mois, Céline Dion semble accumuler les problèmes de santé. Alors qu'elle pensait être prête à remonter sur scène pour chanter devant son public nord-américain, la Québécoise a annoncé, dans un communiqué publié le 15 janvier 2022, qu'elle se voyait contrainte d'annuler ce projet.

"J'espérais vraiment être prête à remonter sur scène maintenant, mais je constate que je dois être plus patiente", a écrit Céline Dion sur Twitter. La diva envisageait de se produire aux États-Unis et au Canada entre le 9 mars et le 22 avril prochain, en commençant par Denver et en terminant par Washington. Finalement, ses 18 concerts prévus dans le cadre de sa tournée "Courage" ne pourront avoir lieu, la chanteuse préférant suivre les recommandations de ses médecins.

Céline Dion souffre de "spasmes musculaires graves et persistants"

En novembre dernier, Céline Dion avait annulé ses concerts prévus à Las Vegas pour "se concentrer sur (sa) santé". Si elle avait préféré ne pas s'étaler sur ses problèmes privés, sa soeur Claudette avait ensuite fait savoir que son état était lié à la préménopause. Cette fois, le communiqué partagé par la chanteuse indique que celle-ci souffre de "spasmes musculaires graves et persistants". Si elle reste suivie par son équipe médicale, son rétablissement "prend plus de temps qu'elle ne l'espérait".

"Je serai tellement heureuse quand je retrouverai la santé, que la pandémie sera derrière nous et que je monterai sur scène à nouveau, a déclaré Céline Dion. En attendant, j'ai été très touchée par tous les mots d'encouragement envoyés sur les réseaux sociaux. Je ressens votre amour et votre soutien et cela signifie énormément pour moi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.