Céline Dion : son hôtel particulier parisien mis en vente ?
Pour 2017, Céline Dion fait table rase et continue de se séparer des biens immobiliers qu'elle avait en commun avec son défunt mari, René Angelil. Après avoir vendu en juin 2016 son château situé à Laval, près de Montréal au Québec, la voilà qui aurait mis en vente son hôtel particulier parisien, selon les informations exclusives de Closer.
Si la chanteuse canadienne n'a pas encore choisi de communiquer officiellement la nouvelle, le magazine Closer avance que Céline Dion aurait décidé de mettre en vente son fabuleux hôtel particulier situé dans le très chic XVIe arrondissement de la capitale. Une vaste demeure qui compterait pas moins de 10 pièces réparties sur cinq étages, et qui, en prime, jouirait d'une somptueuse vue sur la Tour Eiffel ! Si la raison d'une telle décision semble pour le moment inconnue, l'hebdomadaire nous apprend que ce bijou immobilier afficherait un prix de vente élevé à 9 millions d'euros. Les futurs acquéreurs sont prévenus, la somme à débourser sera salée !
Des transactions immobilières qui se succèdent
Céline Dion semble bien décidée à faire le tri dans ses biens immobiliers ! Souvenez-vous en juin 2016, la maman de René-Charles et des jumeaux Eddy et Nelson, décidait de se séparer du château de l'île de Gagnon à Laval, au Québec, pour la modique somme de 25,5 millions d'euros. "Oui, la maison est vendue, et c'est tout ce que je peux vous dire, par respect pour Madame Dion. Je peux simplement vous mentionner qu'à 25,5 millions, il s'agissait de la propriété la plus chère sur le marché de la revente au Québec. Nous avons reçu plusieurs offres dans les derniers mois. On a senti qu'il y avait beaucoup d'intérêt pour cette propriété", déclarait ainsi l'agent en charge de la vente au journal canadien La Presse.
Et cela n'est pas la seule transaction immobilière qu'elle ait lancée en 2016 ! La chanteuse de 48 ans a également mis en vente sa propriété de Floride en mars 2016. Une maison de 22 000 m² qui n'a pour l'heure toujours pas trouvé d'acquéreur et dont le prix est aujourd'hui bradé à 41,3 millions d'euros, à la place de 65,8 millions fixés au départ, dans l'espoir de la vendre plus facilement, comme le rappelle Closer. Ne reste plus qu'à croiser les doigts !
publié le 2 janvier, Justine Fiordelli