Céline Dion, Milla Jovovich... Les stars réagissent à la guerre en Ukraine

Céline Dion, Milla Jovovich... Les stars réagissent à la guerre en Ukraine
Céline Dion lors du défilé Alexandre Vauthier automne/hiver 2019/2020 durant la Fashion Week de Paris, le 2 juillet 2019.

Alors qu'une guerre a été déclenchée le 24 février 2022 en Ukraine sur ordre du président russe Vladimir Poutine, nombreuses sont les célébrités qui réagissent sur les réseaux sociaux à ce conflit.

Le 1er mars 2022, alors qu'elle fait face à des problèmes de santé, Céline Dion est sortie de son silence sur Instagram pour évoquer la guerre opposant la Russie et l'Ukraine. La chanteuse a ému ses abonnés en rendant hommage au peuple ukrainien. "À vous, courageux peuple d'Ukraine, nous sommes avec vous de tout coeur. Nous sommes choqués et attristés, mais aussi grandement inspirés par votre bravoure... Vous avez notre soutien et nos prières pour la paix", a-t-elle écrit en anglais puis en français.

Milla Jovovich se dit "déchirée en deux"

Avant elle, d'autres célébrités se sont exprimées sur les réseaux sociaux. C'est le cas de Laeticia Hallyday, qui a partagé le 26 février : "Nos pensées au peuple ukrainien et à tous ceux en Russie qui ne cautionnent pas cette attaque de guerre. Prions pour la paix." De leur côté, le prince Harry et Meghan Markle ont déclaré sur leur site officiel être "aux côtés du peuple ukrainien contre cette violation du droit international et humanitaire".

Quant à Milla Jovovich, mannequin et actrice russo-serbe née à Kiev, capitale de l'Ukraine, elle a confié sur Instagram avoir le "coeur brisé" par cette guerre. "Je suis abasourdie par les événements de cette semaine dans mon pays natal, l'Ukraine. (...) Je suis déchirée en deux en regardant l'horreur qui se déroule, le pays qui est détruit, les familles qui sont déplacées, leur vie entière gisant en fragments calcinés autour d'eux", a-t-elle notamment commenté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.