Cédric Jimenez "père attendri" : confidences sur sa fille Gina, 21 ans, dont le mère est une célèbre actrice

Cédric Jimenez "père attendri" : confidences sur sa fille Gina, 21 ans, dont le mère est une célèbre actriceCédric Jimenez au photocall du film "Novembre" lors du 75ème Festival International du Film de Cannes, France. © Cyril Moreau/Bestimage © BestImage, © Cyril Moreau/Bestimage

, publié le 4 octobre 2022

Il n'est jamais passé devant la caméra mais cela n'empêche pas Cédric Jimenez d'être en haut de l'affiche. Réalisateur de "Novembre", poignant thriller sur fond de traque de terroristes en salles ce 5 octobre, le cinéaste de 46 ans s'est ouvert à "Libération." L'occasion d'évoquer Gina, sa fille de 21 ans, l'un de ses trésors encore cachés.

Difficile de passer à côté de Cédric Jimenez ces dernières années. C'est au Marseillais de 46 ans, aux yeux aussi bleus que la mer dans laquelle il a toujours baigné, que l'on doit le retentissant Bac Nord. Il nous avait déjà épaté avec La French en 2014. Dès demain, les spectateurs pourront découvrir Novembre, thriller haletant retraçant la traque des terroristes des attentats du 13 novembre, formidablement porté par Sandrine Kiberlain, Anaïs Demoustier ou encore Jean Dujardin.

Le talent de Cédric Jimenez, exporté sur grand écran, a tapé dans l'oeil de Libération. Ce mardi 4 octobre, le quotidien lui consacre son portrait dans lequel le cinéaste se confie sur sa vie de tournage et celle que l'on voit moins mais qui mériterait tout autant de figurer en tête d'affiche tellement il en est fier : ses trois enfants. Si son histoire avec Audrey Diwan, récemment terminée, lui a permis de devenir papa de deux têtes blondes, c'est d'abord le bonheur d'avoir une fille que Cédric Jimenez a connu en 2001.

Gina, 21 ans, est le fruit de sa belle romance vécue avec la comédienne et réalisatrice Karole Rocher, aujourd'hui mariée à Thomas Ngijol. "Père attendri" comme le qualifie le journal Libération, Cédric Gimenez n'a de cesse de clamer tout l'amour qu'il a pour son aînée sur les réseaux sociaux. Les clichés de la jeune femme sur son profil et les nombreuses déclarations du papa le prouvent. Gina, Cédric en est gaga, d'autant plus qu'elle semble marcher dans les pas de ses parents en suivant des cours de théâtre en plus d'études de lettres à la Sorbonne comme il l'a précisé au cours de l'entretien.

Gina est d'ailleurs le parfait mélange de ses parents. Si elle semble avoir hérité de la blondeur et des yeux azur de son père, ses traits, son regard et son attitude semblent tout droit venus de la maman Karole Rocher. Malgré la séparation des deux réalisateurs, Gina reste aujourd'hui la plus belle de leurs réussites et ça vaut toutes les récompenses du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.