Ce jour où Patrick Dewaere a mis son "poing dans la gueule" à Julien Clerc

Ce jour où Patrick Dewaere a mis son "poing dans la gueule"  à Julien Clerc
Le chanteur Julien Clerc lors de la 30e édition du Téléthon 2016 (AFMTéléthon) à l'hippodrome de Longchamp à Paris, le 3 décembre 2016.

Du haut de ses 74 ans, Julien Clerc a mené une vie palpitante. Récemment, le célèbre chanteur a d'ailleurs levé le voile sur une anecdote surprenante incluant son ancienne compagne Miou-Miou et le défunt Patrick Dewaere.

Le 16 juillet dernier, le cinéma pleurait les 40 ans de la mort du talentueux Patrick Dewaere. Peu de temps après cet anniversaire, ce 18 août 2022 dans les colonnes du magazine belge Ciné Télé Revue, Julien Clerc a justement narré une ancienne confrontation l'impliquant. Pour rappel, les deux hommes étaient amoureux de la même femme : Miou-Miou. C'est sur le tournage du film "D'amour et d'eau fraîche" (1976) que Julien Clerc et la comédienne s'amourachent. Elle quitte alors Patrick Dewaere : situation qui crée des frictions dévoilées par le chanteur plusieurs décennies plus tard.

"J'en ai déduit qu'il ne m'en voulait plus"

"Patrick, je l'admirais et j'en avais un peu peur. On sentait la violence qu'il avait en lui", a admis Julien Clerc dans la récente interview. Rassurant, il déclare ensuite : "Ma fierté est, avec le temps, même si on ne se voyait pas, de l'avoir apprivoisé."

Cela dit, les relations entre les deux artistes n'ont pas toujours été apaisées. À l'époque, Patrick Dewaere aurait attendu Julien Clerc "à la sortie du plateau de tournage". Sans filtre, il raconte : "(...) il m'avait foutu son poing dans la gueule. Patrick était parti à la fois triste, plein de malheur, énervé." Leurs rapports se sont toutefois calmés après que l'ancien coach de The Voice ait convaincu l'acteur de suivre une thérapie commune pour le bien d'Angèle (fille de Patrick Dewaere et Miou-Miou). "On a eu une conversation, sinon amicale, du moins posée. J'en ai déduit qu'il ne m'en voulait plus", raconte-t-il sur une plus belle note.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.