Catherine Ringer fait un malaise sur scène : son entourage se veut rassurant

Catherine Ringer fait un malaise sur scène : son entourage se veut rassurant
Catherine Ringer lors du festival Essone en scène à Chamarade, le 4 septembre 2021.

Jeudi 25 novembre 2021 au soir, Catherine Ringer se produisait en Belgique sur la scène du Forum de Liège. Mais alors qu'elle interprétait le répertoire des Rita Mitsouko, la chanteuse a été victime d'un malaise.

La scène a été filmée par certains spectateurs et a été diffusée sur les réseaux sociaux. On y voit Catherine Ringer interpréter un titre des Rita Mitsouko, le groupe qu'elle formait jadis avec son époux Fred Chichin, décédé en 2007. D'un coup, la chanteuse de 64 ans s'écroule sur la scène du Forum de Liège. Elle reste allongée au sol pendant quelques secondes, avant qu'un de ses musiciens ne vienne l'aider à se relever.

Un malaise dû à une "grosse fatigue"

En se relevant, Catherine Ringer prononce un timide "Je ne peux pas chanter". Puis, alors que le public l'applaudit chaleureusement, elle quitte la scène épaulée par son groupe. Le concert, qui venait de débuter, est finalement annulé et les spectateurs sont invités à quitter la salle.

Impressionnante, la scène a évidemment suscité l'inquiétude au sujet de l'état de santé de l'artiste. Le lendemain, RTL a donc contacté son entourage et a rapporté que ce dernier se voulait "rassurant". Selon ses proches, Catherine Singer "subit une 'grosse fatigue' après plusieurs concerts". Les 20 et 21 novembre, elle se trouvait ainsi sur la scène de l'Olympia, à Paris, dans le cadre de sa tournée "Catherine Ringer chante Les Rita Mitsouko". Pour le moment, aucun communiqué officiel n'est venu commenter ce malaise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.