Catherine Marchal sur sa fille : "Entre nous, il y a eu quelques frictions"

Catherine Marchal sur sa fille : "Entre nous, il y a eu quelques frictions"
Catherine Marchal à la projection des premiers épisodes de la série "Deutsch-les-Landes" au cinéma Gaumont Capucines à Paris, le 27 novembre 2018.

Dans les pages du magazine Gala, paru en kiosque le 26 août 2021, Catherine Marchal et sa fille Zoé se sont exprimées sur leur relation. La jeune femme âgée de 23 ans suit les pas de sa mère, comédienne dans "Ici tout commence", mais aussi de son père Olivier Marchal.

Catherine Marchal et Olivier Marchal se sont mariés en 1995. Ensemble ils ont eu quatre enfants : Léa, Zoé, Ninon et Basile. Séparés, ils partagent toujours un même appartement. "On ne peut pas demander à deux acteurs de pratiquer la garde alternée, c'est celui qui ne tourne pas qui est là et puis voilà", a confié Catherine Marchal à Gala.

Catherine Marchal "incarne l'ordre et l'autorité"

Les aînées de la famille ont démarré leur vie professionnelle. C'est le cas de Zoé, qui suit les pas de ses deux parents. Après plusieurs apparitions sur les écrans, elle a révélé ses nouveaux projets : "Je travaille sur un scénario et une série avec la maison Chi-Fou-Mi et je me verrais bien passer à la réalisation." De son côté, Catherine Marchal la soutient, tout en gardant une certaine fermeté. "Mon père Olivier est une sorte de pote, et ma mère incarne l'ordre et l'autorité, a ainsi rapporté Zoé. Pour résumer, si j'ai besoin d'un papier, c'est à elle que je demande."

La mère et la fille sont aujourd'hui très proches, même si elles ont évidemment connu quelques différends. "Entre nous, il y a eu quelques frictions, et puis plus. On appelle à tort 'crise d'adolescence' ce moment de la vie où un jeune est en train de trouver ses valeurs et les exprime. À nous de nous adapter", a analysé Catherine Marchal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.