Catherine Deneuve sur scène pour la première fois : "C'est une folie pour moi"

Catherine Deneuve sur scène pour la première fois : "C'est une folie pour moi"
Catherine Deneuve lors du défilé Louis Vuitton automne/hiver 2022/2023 à l'occasion de la Fashion Week de Paris, le 7 mars 2022.

Il n'y a pas d'âge pour se lancer dans de nouveaux projets et Catherine Deneuve en est bien la preuve ! À 78 ans, l'actrice est montée pour la toute première fois sur scène afin de pousser la chansonnette aux côtés du chanteur canado-américain Rufus Wainwright. Un événement sur lequel elle s'est confiée dans les colonnes du Parisien le 30 mars 2022.

Mercredi 30 mars 2022 à 21h30, Catherine Deneuve est apparue sur la scène du Grand Rex où le chanteur Rufus Wainwright donnait un concert à l'occasion de la sortie de son dernier album intitulé "Unfollow The Rules". Surpris, les spectateurs ont donc pu assister aux tous premiers pas de la célèbre actrice sur une scène musicale. Après une accolade chargée de respect et d'admiration, les deux artistes ont entonné Dieu est un fumeur de havanes, chanson écrite par Serge Gainsbourg en 1980 et sur laquelle Catherine Deneuve avait déjà donné de la voix en studio à l'époque. "Je suis tellement heureux qu'elle ait décidé de jouer avec moi. Ce sera la première fois qu'elle chante en live de toute sa carrière !", avait d'ailleurs écrit le chanteur sur son compte Instagram, quelques heures avant le concert.

"Je ne suis jamais montée sur scène"

Interrogée par Le Parisien, celle qui a été victime d'un AVC en 2019 s'est dite ravie de cette grande première, qui plus est aux côtés d'un artiste qu'elle admire tout particulièrement. "C'est une folie oui pour moi. C'est lui, c'est sa voix, son nom, c'est ce qui m'a décidé. Je ne suis jamais montée sur scène, je n'ai jamais chanté en direct. J'ai beaucoup chanté au cinéma en play-back évidemment. Mais c'est lui qui m'a lancé un challenge dingue, une folie incroyable. Mais bon, c'est fait. Et on espère que...", a-t-elle conclu en murmurant. Une chose est sûre : les fans ont été charmés !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.