Catherine Deneuve : Pierre Lescure revient sur son "bonheur" lors de leur idylle

Catherine Deneuve : Pierre Lescure revient sur son "bonheur" lors de leur idylle
Catherine Deneuve à la première de "Music of My Life" lors du 45ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, le 7 septembre 2019.

Invité à se confier lors du tout dernier épisode de l'émission Icônes diffusée sur les ondes de Europe 1, Pierre Lescure a notamment fait un grand bon dans le passé pour se remémorer son idylle avec Catherine Deneuve. Au micro de Michel Denisot, le journaliste a ainsi évoqué une histoire simple mais très marquante.

Très discrets, Pierre Lescure et Catherine Deneuve se sont peu livrés sur leur relation passée. Mais samedi 3 juillet 2021, le journaliste de 76 ans a accepté de se confier sur l'idylle qu'il a vécu avec la célèbre actrice, qui a récemment fait son come-back après avoir subi un AVC. "Le bonheur que j'ai eu - au-delà de côtoyer et de vivre avec cette actrice extraordinaire, car elle a une des filmographies les plus extraordinaires de l'histoire du cinéma français -, c'est que j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi ancré dans la vie", a-t-il ainsi déclaré avec une tendresse presque palpable, sur les ondes de Europe 1.

"On est toujours très proches"

S'il évoque très peu le sujet dans les médias, Pierre Lescure admet cependant avoir vécu une histoire d'amour tendre qui l'a beaucoup marqué. "Vivre avec elle une semaine ou un peu plus, c'est vivre avec toute sa famille et tout ce qu'il y a dans la vie qui n'est pas du cinéma", a-t-il ajouté. En décembre 2020, Pierre Lescure se souvenait de leur vie de famille. "Catherine Deneuve n'est pas vraiment du genre à parler facilement de ses amours. Elle n'a jamais rien dit et nous, on a toujours fonctionné comme ça. Mais on a vécu une vraie vie de famille", avait-il expliqué dans les colonnes de Paris Match.

Après une idylle de neuf ans, les tourtereaux se sont pourtant quittés d'un commun accord et conservent, depuis, de très bonnes relations. "La famille et les amis sont essentiels pour elle. On est toujours très proches, on se parle tous les jours", concluait-il en affirmant avoir encore énormément de respect pour l'actrice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.