Catherine Deneuve : "Je n'ai jamais eu besoin du mariage pour aimer"

Catherine Deneuve : "Je n'ai jamais eu besoin du mariage pour aimer"
Catherine Deneuve lors de la cérémonie Fashion Trust Arabia au Musée national du Qatar à Doha, le 3 novembre 2021.

Au cours d'une interview accordée au magazine ELLE et parue le 5 novembre 2021, Catherine Deneuve s'est confiée sur sa vie privée, en particulier sur ses deux enfants et sur les pères de ces derniers.

Après avoir été victime d'un accident vasculaire ischémique, Catherine Deneuve fera enfin son retour dans les salles obscures le 24 novembre prochain dans le film "De son vivant" d'Emmanuelle Bercot. À cette occasion, elle a été interrogée par ELLE à propos de ce long-métrage, mais aussi sur la maternité. "Très jeune, je voulais avoir un enfant et j'avais l'intuition que ce serait difficile. J'étais très amoureuse du père de mon fils Christian", a d'abord indiqué l'actrice.

Deux enfants nés hors mariage

Lorsqu'elle est devenue mère pour la première fois, Catherine Deneuve avait 20 ans et son compagnon, Roger Vadim, avait 16 ans de plus qu'elle. Son entourage ne l'a pas soutenue, bien au contraire : "Ça ne se faisait pas du tout, à l'époque, d'attendre un bébé sans être mariée, et de plus j'étais mineure. Mais je voulais un bébé ! Ça a été compliqué, passionnel, violent, un drame dans ma famille."

Plus tard, la comédienne a donné naissance à Chiara Mastroianni, fruit de sa relation avec Marcello Mastroianni. "Je n'ai pas davantage épousé le père de Chiara. Je n'ai jamais eu besoin de l'institution du mariage pour aimer. Et l'amour reste la grande aventure de ma vie", a-t-elle souligné. Entre ces deux naissances, Catherine Deneuve a été brièvement mariée à David Bailey, un photographe anglais. Mais pour elle, se passer la bague au doigt n'a jamais été un but ou une obligation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.