Carole Bouquet : ses rares confidences sur sa vision de l'amour, une "illusion"

Carole Bouquet : ses rares confidences sur sa vision de l'amour, une "illusion"
Carole Bouquet au défilé Chanel au Grand Palais lors de la Fashion Week Haute Couture collection printemps/été 2019 de Paris, le 22 janvier 2019.

L'actrice de 63 ans s'est livrée, lors d'une interview accordée au magazine Le Point disponible en kiosque depuis le jeudi 5 août 2021, sur sa vision plutôt particulière de l'amour. Elle s'est également confiée sur son rapport à la psychologie.

La comédienne Carole Bouquet ne semble pas voir la vie en rose. Celle qui est à l'affiche de la série "Thérapies" diffusée sur Arte, s'est récemment confiée au magazine Le Point sur sa vision de la vie. La comédienne, qui a pendant longtemps partagé sa vie avec Gérard Depardieu, puis avec quatre autres compagnons, semble aujourd'hui ne plus croire en l'amour, malgré sa relation actuelle avec Philippe Sereys de Rothschild. Celle qui avouait en janvier 2021 avoir du mal à gérer ses émotions a précisé sa pensée ce jeudi 05 août dans les colonnes du magazine Le Point. "Je ne pense pas un mot du personnage de psychanalyse que j'interprète dans 'En Thérapie'. Esther est du côté de l'empathie et de la compassion", explique Carole Bouquet. "J'ai déjà été en analyse. Je crois en la parole, mais uniquement comme idée. Je ne connais personne que la psychanalyse ait sauvé. Elle peut épauler, mais non soigner".

Une vision pessimiste de l'amour

Très sensible, l'actrice, qui reconnaît avoir beaucoup souffert du manque de sociabilité lors du premier confinement, a livré un avis très tranché sur la question de l'amour : "Qu'est-ce qui aide réellement à vivre ? J'ai longtemps vécu avec la certitude que l'amour pouvait guérir", a-t-elle conclu. Je pourrais même dire que c'est ma vie. Je sais maintenant qu'il s'agit d'une illusion".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.