Carole Bouquet évoque l'abandon prématuré de sa mère : "Elle était très absente"

Carole Bouquet évoque l'abandon prématuré de sa mère : "Elle était très absente"
Carole Bouquet lors de la soirée d'ouverture du 9e Festival international du film restauré à la Cinémathèque française de Paris, le 30 mars 2021.

À bientôt 65 ans, Carole Bouquet est une femme comblée et épanouie. Actrice de renom, maman fière et mamie gâteau, la comédienne met un point d'honneur à être présente autant que possible pour sa famille. Invitée à se confier dans l'émission Sept à Huit ce dimanche 1er mai 2022, elle est revenue sur ses liens compliqués avec ses parents et notamment sa mère.

Derrière la façade de la comédienne confiante et pleinement sûre d'elle, se cache en réalité une femme qui a grandi loin de toute figure maternelle. Abandonnée par sa mère dès l'âge de trois ans, Carole Bouquet est élevée par un père aimant mais très en retrait. Malgré l'abandon, celle qui ne parvient pas à gérer ses émotions garde tout de même quelques vagues souvenirs de sa mère. "Elle était très absente, parce que la vie avait été violente avec elle. Elle ne savait pas comment faire avec des enfants...", a-t-elle raconté face à Audrey Crespo-Mara.

Un père aux petits soins

Ainsi privée de présence féminine, celle qui s'est récemment confiée sur sa vision de l'amour se forge un tempérament de feu et se fait la promesse d'être toujours présente pour ses propres enfants. Pourtant, malgré l'abandon, elle refuse d'en vouloir à sa mère. "C'est difficile quand on est victime soi-même de maltraitance, de guérir de cette blessure si personne ne s'est occupé de vous. Vous allez porter cette blessure tout le temps et faire du mal aux autres. Sans le savoir évidemment", a-t-elle nuancé.

Heureusement, la célèbre actrice française a pu compter sur l'amour et le soutien sans faille de son père. "Tout ce que je faisais était bien pour lui. Il avait confiance en moi", a-t-elle affirmé avec tendresse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.