Carole Bouquet : cette relation qu'elle regrette "presque" de ne pas avoir eue

Carole Bouquet : cette relation qu'elle regrette "presque" de ne pas avoir eue
Carole Bouquet à l'avant-première du film "Voyez Comme On Danse" au cinéma l'UGC Normandie à Paris, le 8 octobre 2018.

Malgré sa carrière très riche et florissante, Carole Bouquet nourrit visiblement quelques regrets... À l'affiche du film "Les fantasmes", qui doit sortir le 18 août 2021 et dans lequel elle entretient une relation homosexuelle, l'actrice s'est livrée à Paris Match sur son regret de n'avoir jamais vraiment connu l'amour avec une femme. Une déclaration très intime qui pourrait en surprendre plus d'un...

Véritable sex-symbol pour la gent masculine de son époque, Carole Bouquet a connu un succès exponentiel après avoir endossé le rôle de James Bond Girl dans le film "Rien que pour vos yeux" (1981) où elle donne la réplique à Roger Moore. Aujourd'hui âgée de bientôt 64 ans, la célèbre actrice continue d'étoffer sa filmographie et s'illustre dans des rôles de plus en plus surprenants. Dans son prochain film intitulé "Les fantasmes", elle incarne d'ailleurs une femme homosexuelle et vit une idylle avec la sublime Monica Bellucci. Une expérience cinématographique qui a visiblement fait surgir quelques regrets. "Moi qui suis strictement hétérosexuelle, je suis triste de ne pas avoir aussi aimé les femmes... Mes enfants vont hurler, mais... désolée, c'est vrai, je trouve ça dommage. Mis à part ce regret, je considère les femmes comme des soeurs que je reconnais", déclarait-elle dans les colonnes de Paris Match, le jeudi 11 août 2021.

"La présence de Monica est une des raisons pour lesquelles j'ai accepté ce film"

Si elle nourrit ces quelques regrets sur sa sexualité, c'est aussi parce que Carole Bouquet a dû faire face à des rumeurs, notamment lorsqu'elle était plus jeune et qu'elle entretenait une solide amitié avec l'actrice Clio Goldsmith. "Clio et moi avons habité ensemble durant un an, à New York. Ensuite, quand je suis partie tourner en Italie, toute la presse m'a parlé de ma liaison avec elle. Pur fantasme, je suis tombée des nues. Pour dire la vérité, je trouve presque dommage de ne pas l'avoir fait...", a-t-elle affirmé.

En attendant, la Française se dit fière d'avoir accepté un tel rôle et affirme avoir eu une superbe alchimie avec Monica Bellucci. "Ce qui me parle, qui est beau, c'est que Monica et moi avons nos âges et qu'on nous demande, plutôt qu'à deux jeunes femmes, de défendre une histoire de sexualité, de désir et de plaisir. À l'écran, je trouve d'ailleurs très séduisant ce couple que nous formons, et la présence de Monica est une des raisons pour lesquelles j'ai accepté ce film. Cela m'amusait de partager cette histoire d'amour avec elle, très belle femme mais plus une gamine non plus. Je sens qu'elle intrigue ceux qui voient le film et que ça peut aider à faire évoluer les mentalités : il n'y a pas d'âge pour la passion. Nous sommes en France, en 2021... On peut parler d'homosexualité ! Il est vrai qu'elle est encore interdite dans certains pays, mais ça changera", a-t-elle affirmé pour conclure.

De son côté, Monica Bellucci semble partager cet enthousiasme. "Moi j'ai fait ce film parce que je voulais embrasser Carole Bouquet", a-t-elle lancé. Voilà qui a le mérite d'être clair.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.