People

Camille Muffat : ses proches, toujours aussi désemparés

©Abaca - Camille Muffat.

Cela fait déjà quatre mois que Camille Muffat a perdu la vie dans un accident d'hélicoptères, sur le tournage de l'émission d'aventure Dropped. Ce jour-là, elle était notamment en compagnie du boxeur Alexis Vastine, de la navigatrice Florence Arthaud et de sept personnes de la production, qui sont également décédées dans le crash.

Après le drame et le choc, vient donc le temps du deuil. Pour les proches et la famille, la douleur est toujours la même que celle du premier jour. Très amie avec Camille Muffat, la nageuse Charlotte Bonnet s'est récemment confiée à Yahoo !Sports, expliquant que le temps n'a pas encore atténué la douleur : "Ça fait maintenant quatre mois que Camille est partie et les jours ne sont pas de plus en plus faciles. Tous les jours, je nage dans un endroit qu'on a côtoyé ensemble, qu'on a inauguré ensemble... C'est ça aussi qui est compliqué, continuer à venir ici tous les jours, dans le même vestiaire, où on partageait la même place, le même banc... de voir des photos d'elle partout dans la piscine. D'un autre côté, ça me rappelle des bons souvenirs, comme la médaille d'or qu'on a partagée...".

Son ancien entraîneur, Fabrice Pellerin, est lui aussi toujours très touché de l'avoir perdue si tôt : "À titre personnel, il n'y a pas un jour où je ne pense pas à elle. Ça peut être très furtif, une fraction de seconde, ou un peu plus durablement. Et puis elle est là, elle est dans ces lieux, elle est dans le groupe...", livre-t-il.

Mais le plus dur, c'est bien sûr pour les parents de la championne et notamment Guy, le père de Camille Muffat qui confie : "Ce n'est pas tous les jours impossible à vivre, mais il y a des jours où il y a des images qui reviennent... On y pense tout le temps. Chaque jour, jour après jour". Heureusement, il peut compter sur le soutien du public, afin de ne pas sombrer : "Il y a des gens autour de nous qui nous font du bien, qui nous parlent d'elle, de la natation".

publié le 11 juillet, Roxane Centola

Liens commerciaux