Camille Lellouche justifie son agressivité d'antan : "J'étais en souffrance"

Camille Lellouche justifie son agressivité d'antan : "J'étais en souffrance"
Camille Lellouche lors de l'Etam Live Show pendant la Fashion Week de Paris, le 29 septembre 2020.

Du haut de ses 35 ans, Camille Lellouche nourrit aujourd'hui une carrière on ne peut plus riche. Seulement, la comédienne a tardé à connaître le succès. Ce début de carrière rude, elle l'a récemment abordé au micro de Camille Combal.

Ce 3 décembre 2021, Camille Lellouche s'est livrée au micro de La Leçon, le podcast animé par Camille Combal. La comédienne et chanteuse - qui a été récompensée par une Victoire de la musique en février 2021 - a actuellement le vent en poupe. Malheureusement, ses débuts n'ont pas été faciles. "Quand tu veux absolument faire quelque chose dans le milieu artistique et que tu te rends compte que les portes ne s'ouvrent pas, t'es frustrée. Surtout quand tu travailles beaucoup pour ça", a-t-elle raconté avec émotion.

À coeur ouvert, elle revient sur cette période durant laquelle elle n'était pas très heureuse. "J'ai l'impression qu'on ne va jamais reconnaître mon art et ma passion. Je sens très fort que j'ai une place et j'ai l'impression qu'on ne veut pas me la donner", se remémore-t-elle. Cette frustration se laisse particulièrement ressentir en 2010, lorsqu'elle passe le casting de La Nouvelle Star.

"Au bout d'un moment, tu sombres vraiment"

Recalée lors de son audition, elle vit très mal l'expérience. "Le 'non', il est très violent, surtout quand t'es en construction en tant que jeune femme. Tu te dis : 'C'est ça, ma vie ? Je vais entendre ce non tout le temps ?' Moi, je suis une hypersensible donc tu sombres de temps en temps. Et puis au bout d'un moment, tu sombres vraiment", narre-t-elle sans filtre. Elle justifie alors sa réaction très agressive de l'époque : "Je souffrais tellement. J'étais tellement en souffrance que j'étais très agressive. (...) Quand je souffre, je ne suis pas gentille. Je suis même un peu méchante." Aujourd'hui, l'artiste vit une carrière florissante sur scène comme à l'écran : de quoi la combler de bonheur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.