Camille Lacourt et Alice Detollenaere dans une période compliquée avec leur fils : "Ça s'arrête un jour ?"

Camille Lacourt et Alice Detollenaere dans une période compliquée avec leur fils : "Ça s'arrête un jour ?"Exclusif - Le nageur Camille Lacourt et sa compagne Alice Detollenaere lors de la soirée de gala de l'Institut Rafaël, maison de l'après Cancer, au Pavillon Gabriel à Paris. © Erez Lichtfeld / Bestimage © BestImage, Erez Lichtfeld

, publié le 3 décembre 2022

Camille Lacourt et sa compagne Alice Detollenaere sont les heureux parents de Marius, un petit garçon d'un an plein de vie. Sauf ces derniers jours, comme l'a expliqué sa maman sur les réseaux sociaux, très fatiguée...

Depuis juin 2021, Camille Lacourt et sa compagne Alice Detollenaere ont une vie bien remplie. Un petit garçon prénommé Marius les a rejoints, un premier enfant pour l'ancienne reine de beauté qui a été Miss Bourgogne et le deuxième pour l'ancien champion de natation. Marié par le passé à Valérie Bègue, dont il a divorcé en 2016, Camille Lacourt est le papa de Jazz née en octobre 2012 et qui est donc aujourd'hui âgée de 10 ans.

Heureux de replonger dans les couches et les biberons, celui qui a récemment coupé ses longs cheveux pour la bonne cause l'est un peu moins ces derniers jours. En pleine saison automnale, son petit Marius est tombé malade, une laryngite qui le fatigue beaucoup ainsi que ses parents. Très présente sur Instagram, Alice Detollenaere s'est confiée sur cette période difficile faite de nuits courtes et de longues heures à marcher pour bercer Marius.

"Laryngite, jour 4. Hier j'étais de repos, Camille était là. Il a eu droit à l'aprem porte-bébé et il a même gagné une laryngite et un mal de dos", écrivait hier Alice Detollenaere en train de marcher une nouvelle fois dans la rue pour reposer Marius. Le même jour, Camille Lacourt se dévoilait en papa moderne, en train de porter effectivement son fils, emmitouflé dans la doudoune bien chaude de son papa.

Ce samedi matin, Alice Detollenaere a à nouveau donné de ses nouvelles. Et ce n'est toujours pas la grande forme. "Rassurez-moi ceux qui sont déjà passés par là... ça s'arrête un jour ? Réveil à 6h et arpentage des rues avec 2 doudounes sur nous pour qu'il puisse dormir", a écrit la jeune maman visiblement épuisée, sur une vidéo publiée dans sa story (voir le diaporama). Suite à cette publication, la compagne de Camille Lacourt a reçu de nombreuses réponses.

Nouvelle vie à Marseille

Après avoir vécu quelques années à Paris, Camille Lacourt et Alice Detollenaere ont décidé de quitter la capitale et de mettre le cap sur Marseille. L'ancien nageur connaît très bien la Cité phocéenne pour s'y être longtemps entraîné. Alice Detollenaere avait expliqué leur décision sur les réseaux sociaux. "Ce n'était pas facile de déménager pour le Sud, mais on est tellement mieux. Paris avec des enfants, on ne pouvait plus le vivre. Même si Paris reste dans mon coeur et dans mon emploi du temps", avait-elle expliqué. Il leur avait ensuite fallu trouver une nouvelle maison, ce qui n'avait pas été si facile comme le couple l'avait confié dans un reportage de 50' Inside qui leur était consacré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.