Camille Cerf évoque sa prise de poids : "Je suis très dure avec mon corps"

Camille Cerf évoque sa prise de poids : "Je suis très dure avec mon corps"
Camille Cerf lors des Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros à Paris, le 4 juin 2022.

On peut être une reine de beauté et avoir des complexes. C'est d'ailleurs le cas de Camille Cerf, élue Miss France 2015 qui a récemment avoué avoir de plus en plus de mal à supporter son corps. C'est au cours d'une session questions/réponses sur son compte Instagram que la jeune femme s'est livrée à coeur ouvert.

Élue plus belle femme de France à l'orée de l'année 2015, Camille Cerf ne s'estime pourtant pas vraiment différente des autres Françaises. Malgré son sacre il y a près de sept ans, la belle Calaisienne nourrit quelques complexes, notamment concernant son poids. Sur son compte Instagram, le 23 juin 2022, celle qui vit actuellement le parfait amour s'est confiée sans tabou auprès de ses fidèles abonnés. "C'est difficile car même si je prône le Body Positive et que je trouve tous les corps très beaux, je suis très dure avec le mien... J'ai pris pas mal de poids ces derniers temps (je dirais 10-15 kilos, je ne me pèse pas) à cause de l'amour, du stress et du rythme soutenu", a-t-elle avoué à ses abonnés.

"Je ne me reconnais pas"

Si Camille Cerf déplore cette prise de poids, ce n'est pas à cause des éventuels regards de son entourage mais avant tout pour sa santé personnelle. "Je ne me sens pas bien, je ne me reconnais pas et cette situation me pèse beaucoup... Certains se voient plus gros qu'ils ne le sont et bien moi c'est l'inverse (...) dans la vie de tous les jours, je me sens super mince donc c'est très difficile quand je suis confrontée à la réalité de mon image en photo ou à la télé", a-t-elle ensuite expliqué. Une situation qu'elle explique notamment par une alimentation compulsive mais surtout émotive. "C'est un vrai cercle vicieux. Comme je me sens mal dans ma peau, je compense en me réconfortant avec la nourriture. J'ai beaucoup de contrariétés liées au travail en ce moment. J'espère qu'elles se régleront vite pour pouvoir enfin me sentir mieux dans ma tête puis dans mon corps", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.