Camilla et le prince Charles : leur rituel pour prendre le temps de se retrouver

Camilla et le prince Charles : leur rituel pour prendre le temps de se retrouver
Le prince Charles et Camilla Parker Bowles à l'occasion du Royal Ascot 2022 à l'hippodrome d'Ascot dans le Berkshire en Angleterre, le 15 juin 2022.

Dans les pages du Vogue UK paru le 18 juin 2022, Camilla Parker Bowles s'est livrée au cours d'une rare interview. La duchesse de Cornouailles a eu l'occasion de revenir sur ses vingt années au service de la Reine et sur sa relation avec son fils, le prince Charles.

À l'aube de ses 75 ans, la duchesse de Cornouailles a accepté de recevoir Vogue UK autour d'une tasse de thé et de Duchy biscuits dans sa demeure à Londres. Depuis 2022, Camilla Parker Bowles occupe la Clarence House aux côtés duPrince Charles. Elle s'est d'ailleurs confiée sur le quotidien qu'elle partage avec le prince de Galles ainsi que les débuts agités de leur relation : "Ça n'a pas toujours été facile." En effet, le prince Charles a entamé cette relation au cours de son mariage avec Lady Diana. Lorsque ce dernier divorce, Camilla se retrouve au milieu du tumulte médiatique : "J'ai été scrutée pendant si longtemps, qu'il faut juste trouver un moyen de vivre avec. Personne n'aime être regardé tout le temps, être critiqué..."

Trouver le temps d'être ensemble

Après presque 25 ans, Camilla est toujours aux côtés du Prince. Et s'il est parfois difficile de prendre le temps, la duchesse s'assure de se retrouver quotidiennement avec son compagnon. "Nous nous asseyons toujours ensemble autour d'une tasse de thé et nous discutons de notre journée, afin de nous accorder un moment." Si la duchesse a mis du temps à se faire accepter du grand public et de la famille royale, sa persistance l'a aidé à s'intégrer dans la continuité. Un fait marqué par une sorte de consécration, lorsqu'en 2022, la Reine a annoncé : "Je souhaite sincèrement que le moment venu, Camilla soit connue sous le nom de reine consort."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.