"Ça fait à peu près un mois et demi..." Jul, malade, fait des révélations sur sa santé

"Ça fait à peu près un mois et demi..." Jul, malade, fait des révélations sur sa santéLe rappeur Jul - Match des héros entre l'équipe OM Legends et l'équipe UNICEF au stade Orange Velodrome à Marseille © BestImage, Jean-René Santini

, publié le 23 novembre 2022

Star du rap français, Jul a toujours pris soin de communiquer directement avec sa "team", qu'importe les nouvelles, bonnes ou mauvaises. Cette fois, le chanteur marseillais a fait une déclaration concernant sa vie privée, expliquant avoir été malade durant une longue période...

Jul a fait une annonce sur les réseaux sociaux pour donner de ses nouvelles. Sur Twitter, le rappeur marseillais a voulu s'adresser à ses fans pour parler d'un problème de santé qui l'avait obligé à prendre du recul. Une révélation qui survient alors qu'il s'apprête à sortir son 26e disque le 9 décembre prochain, Coeur blanc, pour lequel il a collaboré avec des artistes du monde entier. Il a en effet dévoilé en vidéo ce 22 novembre la liste de tous les talents qui figurent sur le disque, allant de l'Italie aux Pays-Bas en passant par la Russie ou encore l'Espagne et le Maroc.

Plus gros vendeur de disque de l'histoire du rap français avec plus de quatre millions d'albums vendus en six ans de carrière et à l'âge de 30 ans seulement, Jul a sur ses épaules une pression importante. Ses concerts sont pris d'assaut, à tel point que des mesures particulières sont prises pour éviter l'explosion de ventes de faux billets. Fondateur de son propre label indépendant, D'or et de platine, il promet de faire de nouveaux éclats avec son nouveau disque, mais il a voulu rétablir certaines choses auparavant, lui qui se veut toujours au plus près de son public. Alors qu'il est dans la promotion de son dernier opus, Jul préfère communiquer directement avec ses fans plutôt que de réaliser des interviews avec les médias.

C'est ainsi que sur le réseau social à l'oiseau bleu ce mardi, Jul a écrit : "Bon je voulais dire, ça fait à peu près un mois et demi que j'avais un problème de santé. Ça s'est arrangé grâce à Dieu ! Juste pour vous dire que c'était pour ça que j'étais pas trop là !! Là je suis de retour en pleine forme et je me mets à fond dès maintenant."

L'artiste de 32 ans, éloigné de ce problème de santé qu'il ne détaille pas, a publié une première collaboration internationale avec l'artiste nigérian Omah Lay sur le morceau Namek. À l'image des projets multi-artistes régionaux 13 Organisé et Classico Organisé, dont il était à l'initiative, Jul souhaite avec Coeur Blanc mettre la lumière sur des artistes des quatre coins du globe, comme l'Espagnol Morad, la chanteuse italienne Anna et l'artiste russe Feduk.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.