"C'est fini" : Shirley et Dino, couple star des années 2000, sans filtre sur leur nouvelle vie bien différente !

"C'est fini" : Shirley et Dino, couple star des années 2000, sans filtre sur leur nouvelle vie bien différente !Shirley et Dino (Gilles et Corinne Benizio) - Photocall du tournoi de babyfoot à l'occasion de la 7ème Coupe du monde de football féminin au village by CA (Crédit Agricole) à Paris © BestImage

, publié le 24 janvier 2023

Pendant de nombreuses années, ils ont fait la joie des téléspectateurs, ravis de les voir débarquer avec leurs voix aigües et leurs costumes flashy... mais un beau jour, Shirley et Dino ont disparu des radars, sans pour autant se faire oublier ! D'ailleurs, Corinne et Gilles Bénizio, leurs interprètes, ont toujours autant de succès mais dans un tout autre registre...

Des shows qui ont souvent fait salle comble, un duo emblématique de l'émission Le plus grand Cabaret du monde sur France 2 et une popularité qui est longtemps restée au top : avec leurs personnages un peu naïfs de Shirley et Dino, Corinne et Gilles Bénizio font partie des duos inoubliables des années 2000. Devenu ultra-célèbre au début de la décennie, le couple est pourtant retourné dans l'ombre peu à peu depuis 2006.

Et l'assument totalement : "On n'avait plus envie. On ne voulait pas être moins bons et lasser les gens. On les a joués trente ans donc on en avait fait le tour. On les a mis en maison de retraite pour faire autre chose", avaient-ils confié dans une interview à La Provence il y a quelques mois. Pour autant, dans leurs nouveaux projets, "l'âme de Shirley et Dino est là".

Opéra et transmissions à leur fille

Mais alors quels sont ces nouveaux projets ? Eh bien le couple, parent de deux enfants, n'en manque pas ! "Maintenant on a du temps pour faire de l'opéra et ça nous plaît beaucoup", avaient-ils confié au journal local. "On aime bien faire de la mise en scène, ça change. On a mis en scène par exemple Platée de Rameau, on avait recréé la Belle au Bois Dormant, un ballet qu'on a remis à notre façon avec notre chef d'orchestre fétiche, Hervé Niquet."

Et ceux qui répètent que "Shirley et Dino, c'est fini, c'est du passé" n'ont pas vraiment l'impression d'avoir fait un virage à 180° en se lançant dans l'opéra. "Nous, on a l'impression de continuer dans la même veine, de peaufiner ce qu'on faisait, de l'améliorer et le rendre plus accessible. Rendre accessible l'humour à l'opéra, ce n'est pas une moindre affaire. Il y a beaucoup d'humour dans nos spectacles, même si ce sont des opéras très classiques", révèlent-ils, passionnés.

Alors, comment les retrouver sur scène ? En 2022, tous les deux avaient monté une pièce, Platée, de Jean-Philippe Rameau, et cherchent sans cesse de nouveaux projets dans le théâtre. En attendant que la relève arrive : si leur fils Raphaël se dirige vers une carrière d'ingénieur, leur fille Elisa est quant à elle déjà montée sur les planches pour une pièce de ses parents. Et semble prête à leur succéder !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.