Britney Spears : son père se dit prêt à renoncer à son rôle de tuteur

Britney Spears : son père se dit prêt à renoncer à son rôle de tuteur
Britney Spears à la soirée des MTV Video Music Awards 2016 à Madison Square Garden à New York, le 28 aout 2016.

La nouvelle est tombée jeudi 12 août 2021. Jamie Spears, le père de la célèbre chanteuse, a accepté d'abandonner légalement son rôle de tuteur qu'il occupe depuis déjà 13 ans.

Cela fait des années que les fans de Britney Spears appellent à "libérer" la chanteuse, qui vit depuis 2008 sous la tutelle de son père Jamie et de la tutrice professionnelle Jodi Montgomery. Alors que l'artiste a récemment entamé une action en justice pour lever cette tutelle qu'elle juge "abusive", elle vient de connaître une victoire de taille. En effet, après avoir contesté la procédure juridique engagée par sa fille, Jamie Spears est finalement prêt à renoncer à son rôle de tuteur.

"Justice est faite pour Britney"

Ce 12 août, plusieurs médias américains ont relayé des document juridiques attestant de cette décision. "Est-ce qu'un changement de tuteur maintenant est dans l'intérêt de Mme Spears ? C'est hautement discutable. Néanmoins, bien que M. Spears soit la cible d'attaques acharnées et injustifiées, il ne pense pas qu'une bataille publique avec sa fille sur son rôle de tuteur soit dans le meilleur intérêt" de la chanteuse, ont écrit les avocats de Jamie Spears. Ce à quoi l'avocat de Britney Spears a répondu : "Nous sommes heureux que M. Spears et son avocate aient aujourd'hui admis dans un document juridique qu'il devait être retiré (de la tutelle). Justice est faite pour Britney."

Avant de se retirer de son rôle de tuteur, Jamie Spears souhaite "résoudre des questions en attente", notamment au niveau du dernier rapport comptable. Les avocats de la chanteuse souhaitent également continuer leur enquête sur les agissements du père. Cette victoire de Britney Spears ne signe donc pas la fin de cette affaire !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.