Brigitte Macron ultra élégante à la Maison Blanche : look automnal au bras d'Emmanuel, Jill Biden flashy

Brigitte Macron ultra élégante à la Maison Blanche : look automnal au bras d'Emmanuel, Jill Biden flashyCérémonie d'accueil du président de la République française Emmanuel Macron et de la première Dame Brigitte Macron à la Maison Blanche à Washington. © Dominique Jacovides / Bestimage © BestImage, Dominique Jacovides

, publié le 1 décembre 2022

Deux First Ladies qui ont le sens de la mode ! Arrivée mardi soir à Washington avec son mari Emmanuel Macron pour une visite officielle de trois jours, Brigitte Macron a montré toute son élégance ce jeudi lors d'une rencontre officielle avec le président Joe Biden et sa femme Jill. Très classe, dans une robe verte, elle a profité de la Maison-Blanche avec son homologue américaine...

C'est l'un des séjours diplomatiques les plus importants de l'année qui se déroule en ce moment-même pour Emmanuel Macron : arrivé à Washington en compagnie de sa femme Brigitte, le président français a retrouvé Joe Biden dans la capitale américaine pour évoquer en tête-à-tête, jusqu'à vendredi, les différents sujets de politique mondiale qui ont défrayé la chronique cette année.

Et autant dire qu'entre le Covid-19, l'environnement, la guerre en Ukraine et récemment les tensions au Moyen-Orient, les sujets étaient particulièrement nombreux ! Selon leurs conseillers, tous les deux auraient discuté environ 45 minutes, dépassant largement l'horaire prévu, mais balayant ainsi toute l'année écoulée.

Jill Biden et Brigitte Macron au top de la mode

Un moment privilégié, survenu après leurs retrouvailles officielles devant la Maison-Blanche plus tôt dans la journée. Accompagnés de leurs femmes, Brigitte Macron et Jill Biden, les deux présidents, qui ont dîné ensemble la veille, se sont échangé différents mots agréables, tandis que les premières dames pouvaient montrer tout leur sens de la mode. Et particulièrement l'épouse du président réélu en 2022, qui portait pour l'occasion une robe vert bouteille recouverte d'un manteau gris et accompagnée d'escarpins noirs.

Très solennelle, la première dame portait également des gants de cuir, pour parfaire ce style automnal. Parfait pour un mois de novembre à Washington, où les températures sont plutôt basses ! Jill Biden, quant à elle, avait choisi un tout autre style : aux côtés de son époux, la professeure était radieuse dans un manteau rose bonbon, assorti à ses escarpins et à des gants en cuir légèrement plus foncés.

Les deux femmes, qui ont quasiment le même âge, se sont ensuite retrouvées pendant la journée, tandis que leurs maris entamaient une discussion très importante pour redonner de l'éclat à l'amitié franco-américaine. Il faut dire qu'elles se connaissent bien désormais : entre le sommet de l'OTAN, celui du G7 ou encore les obsèques d'Elizabeth II en septembre, elles se sont déjà vues plusieurs fois avant cette rencontre dans la capitale américaine et s'étaient déjà montrées complices au restaurant la veille.

Ont-elles pu profiter ensemble de la Maison-Blanche ? On imagine que si Brigitte Macron a eu la chance de profiter d'une visite donnée par Jill Biden, elle doit en connaître tous les recoins : première dame depuis l'élection de son mari fin 2020, la septuagénaire a également connu les lieux en tant que femme du vice-président, entre 2009 et 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.