Brigitte Macron, supportrice de l'équipe de France de football

Brigitte Macron, supportrice de l'équipe de France de football
Brigitte Macron à Clairefontaine, le 5 juin 2018.

Le mardi 5 juin 2018, la première dame s'est rendue à Clairefontaine pour encourager l'équipe de France de football. Elle était accompagnée de son mari, de la ministre des Sports Laura Flessel, et du président de la Fédération Française de football, Noël Le Graët.

Le couple présidentiel a d'abord pris la pose pour une photo officielle avec les 23 Bleus et leur sélectionneur, Didier Deschamps. Puis, Emmanuel Macron a pris la parole. "Une compétition est réussie quand elle est gagnée", a-t-il lancé avant de demander aux joueurs de nous faire "rêver" cet été.

Un maillot à son nom

Brigitte Macron n'est pas passionnée de football mais elle "suit les grands événements (...) comme beaucoup de Français", a indiqué l'Élysée dans un communiqué. Alors, pour encourager les Bleus à sa façon lors de cette rencontre, elle avait revêtu leurs couleurs. Elle portait un pantalon slim et un blaser bleu marine, des escarpins signés Louis Vuitton et un t-shirt blanc. Elle a également reçu un cadeau : un maillot de l'équipe de France à son nom floqué du numéro 24.

Après avoir déjeuné avec l'ensemble des footballeurs, la première dame a longuement échangé avec deux d'entre eux : Olivier Giroud et Florian Thauvin. Elle ne leur a pas parlé de ballon rond, mais a voulu en savoir plus sur leurs engagements caritatifs, ces deux joueurs étant très impliqués auprès des enfants malades.

Les Bleus retrouveront le couple présidentiel en Russie s'ils effectuent une belle compétition. Emmanuel Macron leur a donné rendez-vous le 10 ou 11 juillet prochain, dates des demi-finales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.