People

Brigitte Macron, cible d'une mauvaise blague signée Laurent Ruquier dans ONPC

©Christian Liewig, Abaca - Brigitte Macron en marge de la rencontre avec les joueurs de l'équipe de France de football à Clairefontaine, le 5 juin 2018.

À l'occasion du premier numéro de la nouvelle saison de On n'est pas couché (France 2), l'animateur de l'émission était visiblement très en forme. Il ne s'est d'ailleurs pas privé de se moquer de l'épouse du président de la République.

Samedi 1er septembre 2018, Laurent Ruquier a lancé le coup d'envoi de la nouvelle saison de On n'est pas couché avec ses chroniqueurs Christine Angot et le petit nouveau, Charles Consigny. En cette rentrée, l'animateur a évidemment évoqué les grands moments de l'été, notamment politiques en abordant les vacances du couple présidentiel. "L'affaire Benalla a, on le disait, peut-être un peu gâché les vacances du président et de son épouse. Bon, quand même, ils se sont amusés, on l'a vu dans les journaux people au fort de Brégançon", s'est-il d'abord amusé.

L'âge de Brigitte Macron dans le viseur

Loin de s'arrêter là, Laurent Ruquier a poursuivi sur sa lancée en offrant une blague loin d'être du meilleur goût. "Brigitte, en plus, a résisté à la canicule", a-t-il lâché, évoquant ainsi l'âge de la femme du Président (65 ans). Une moquerie qui n'a pas été vue d'un bon oeil sur les réseaux sociaux où certains internautes ne se sont pas fait prier pour critiquer ce trait d'humour.

Après cette blague osée, l'animateur en a remis une couche sur les vacances du couple : "Bain de foule, plage, jet ski, d'ailleurs (...), on ne sait plus si c'est le couple présidentiel ou les Anges de la télé réalité." Et de conclure en se moquant cette fois d'Emmanuel Macron et de son "magnifique plongeon" : "Il n'y a pas de raison pour que le Président ne plonge que dans les sondages, il le fait aussi dans l'eau."

publié le 3 septembre, Fabien Gallet

Liens commerciaux