Brigitte Macron : ce qu'elle cuisine au Président pour "qu'il garde la ligne"

Brigitte Macron : ce qu'elle cuisine au Président pour "qu'il garde la ligne"
Brigitte Macron chez Altice Media, à l'occasion des Pièces jaunes, à Paris, le 10 février 2020.

Invitée sur le plateau des 12 coups de midi le 31 janvier 2022, la Première dame a livré son secret culinaire pour faire garder sa ligne au Président.

Présidente de la Fondation des Hôpitaux, Brigitte Macron est à ce titre également engagée dans l'opération Pièces jaunes. C'est pour en assurer la promotion que la Première dame a participé aux 12 coups de midi, en compagnie du sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps. À cette occasion, l'épouse d'Emmanuel Macron en a profité pour faire une révélation pour le moins étonnante.

Des goûts simples... mais pas forcément diététiques

En effet, la Première dame l'avoue, elle adore faire la cuisine. "Ça me détend", révèle celle qui est accro aux marques de luxe. Sa passion, elle l'entretient d'ailleurs à l'Élysée puisque Brigitte Macron confie cuisiner elle-même le dîner du président de la République afin "qu'il garde la ligne". Si on peut imaginer que, de par ses activités et sa fonction, le chef de l'État ne soit friand que des mets raffinés, les déclarations de son épouse semblent au contraire indiquer qu'il trouve son bonheur dans les recettes les plus simples. Ainsi, face à Jean-Luc Reichmann, la Première dame n'a pas hésité à révéler : "Le soir, une petite omelette aux lardons avec des pommes de terre sautées et une salade, et il est très heureux."

Quant au dessert, Brigitte Macron l'affirme, le choix de son époux se porte sur le russe, une pâtisserie française à base d'amande et de pâte de praliné... Des choix pas franchement légers en terme de nutrition mais qui semblent indiquer qu'en cuisine, les inclinaisons du Président penchent quand même vers la gourmandise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.