Brigitte Fossey évoque sa vie et ses regrets : "J'essaye de me rattraper"

Brigitte Fossey évoque sa vie et ses regrets : "J'essaye de me rattraper"
Brigitte Fossey à la remise des prix de la cérémonie de clôture du 35ème festival de Cabourg, le 12 juin 2021.

Vendredi 18 juin 2021, Brigitte Fossey était l'invitée de L'instant de Luxe, sur Non Stop People. La comédienne en a profité pour évoquer le temps qui passe et son rapport à la mort.

La mort, Brigitte Fossey y a été confrontée de près avec le suicide de son mari, Jean-François Adam, en 1980. Ensemble, ils ont une fille Marie Adam, qu'elle ne verra pas souvent, en raison de sa carrière d'actrice et de ses nombreux déplacements. Des absences répétées pour son enfant qu'elle semble regretter aujourd'hui. "Mon père disait toujours : 'On ne rattrapera jamais le temps perdu, on ne rattrapera jamais les moments qu'on n'a pas passés ensemble'", s'est-elle souvenue ce vendredi 18 juin, sur Non Stop People. Au micro de Jordan De Luxe, celle qui a joué la mère de Sophie Marceau dans "La Boum" s'est livrée dans un discours bouleversant, sur son rapport au décès.

"Je pense à la mort tout le temps"

À 75 ans, l'actrice a assuré : "Je pense à la mort tout le temps et je me dis que je n'ai pas fait assez de choses. Je regrette certaines choses. Il y a certaines personnes que j'ai ratées. J'ai travaillé toute ma vie et j'ai l'impression de n'avoir pas été assez présente avec ma famille, avec mes amis. J'essaye de me rattraper comme je peux." Et pour combler ce temps perdu, Brigitte Fossey se donne aujourd'hui les moyens d'être présente pour les gens qu'elle aime : "J'essaye de me rattraper en partant en voyage avec eux, ou en restant deux-trois jours avec eux pour compenser justement le manque de quotidien." Comme on dit : il vaut mieux tard que jamais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.