Brigitte Fossey en couple depuis 30 ans : "Je ne les ai pas vus passer"

Brigitte Fossey en couple depuis 30 ans : "Je ne les ai pas vus passer"
Brigitte Fossey lors du 45ème festival du Cinéma Américain de Deauville, le 8 septembre 2019.

Âgée de 75 ans, Brigitte Fossey est en couple depuis 30 ans avec Yves Samama, docteur en chirurgie dentaire. Dans les colonnes de Gala, en kiosque le 17 juin 2021, elle s'est exprimée sur cette histoire d'amour et a révélé les secrets de sa longévité.

Après un bref mariage avec le cinéaste Jean-François Adam, et la naissance de leur fille, la comédienne Marie Adam, Brigitte Fossey a retrouvé l'amour dans les bras du dentiste Yves Samama. L'actrice du film "La Boum" a été séduite par son "humour", mais pas seulement. "Il m'a apporté du recul, m'a appris à être autre chose qu'une actrice, une personne qui fuit tout de même celle qu'elle est pour interpréter d'autres vies", a-t-elle confié à Gala.

"J'ai beaucoup d'estime pour lui"

"Les trente ans auprès d'Yves, je ne les ai pas vus passer", a ajouté la comédienne avant de faire l'éloge de son compagnon : "Nous avons toujours des projets. J'ai beaucoup d'estime pour lui. Je l'ai vu rebondir sur les difficultés, inventer chaque instant, me laisser ma liberté parce qu'il était très occupé lui-même à donner des conférences, à assister à des congrès. Si je faisais trois films par an, et que j'étais peu là, il me faisait confiance, il comprenait."

Si elle est toujours aussi amoureuse, c'est aussi parce qu'elle et son mari n'ont jamais cessé d'entretenir la flamme pour se prémunir de la routine. Ils partagent notamment un goût pour les voyages "lointains" et font preuve de romantisme. "Je crois qu'il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour", a déclaré l'actrice, citant le poète Pierre Reverdy.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.