Brigitte Bardot toujours aussi combative : "J'ai l'esprit d'une femme de 40 ans"

Brigitte Bardot toujours aussi combative : "J'ai l'esprit d'une femme de 40 ans"
Brigitte Bardot quitte l'Élysée après une réunion sur le sujet des problèmes environnementaux avec l'ex-Président Nicolas Sarkozy, le 27 septembre 2006.

Dans une interview accordée au magazine Vogue et parue le 28 septembre 2021, l'icône du cinéma et de la mode Brigitte Bardot s'est confiée sur de nombreux sujets, dont son combat de toute une vie : la protection des animaux. Elle a également évoqué l'énergie qui l'anime encore aujourd'hui pour faire fonctionner son association.

À aujourd'hui 87 ans, Brigitte Bardot, fervente protectrice des droits des animaux, continue à se battre pour eux et fait régulièrement parler d'elle dans la presse pour ses coups de gueule. L'un des derniers en date : son indignation face à un arrêté préfectoral autorisant l'abattage de 3 000 renards.

Pour le magazine Vogue, dans une interview parue le 28 septembre, Brigitte Bardot est revenue sur cet esprit si combatif qui l'anime pour mener à bien ses missions. Son secret : son "don total de soi" mais aussi sa forme qui fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. "Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout l'impression d'avoir 87 ans. J'ai l'esprit d'une femme de 40 ans, affirme l'ex-actrice de cinéma. Je conduis ma voiture. Je travaille avec beaucoup d'énergie. Je ne me rends même pas compte que le temps passe..."

Son association, un travail au quotidien

Aujourd'hui, celle qui a critiqué l'hommage de Jean-Paul Belmondo aux Invalides consacre tout son temps à son association : "Tous les après-midis, je réponds à mon courrier, une centaine de lettres quotidiennes. Je travaille tous les jours, que ce soit mon anniversaire, Noël, le jour de l'An. Car les animaux ne peuvent pas attendre. Il y a encore tellement de combats que je veux mener."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.