Brigitte Bardot révoltée contre les dirigeants européens : "J'ai honte !"

Brigitte Bardot révoltée contre les dirigeants européens : "J'ai honte !"
Brigitte Bardot lors d'une conférence de presse donnée pour le 20e anniversaire de sa fondation à Paris, le 28 septembre 2006.

Après Céline Dion, Milla Jovovich, Macha Méril ou encore Gérard Depardieu, c'est au tour de Brigitte Bardot de faire entendre sa voix. Indignée par la guerre actuellement en cours en Ukraine, l'ancienne actrice s'est soulevée contre "l'inaction des dirigeants européens" via un communiqué posté sur son compte Twitter le mardi 15 mars 2022.

Comme chacun le sait maintenant, Brigitte Bardot n'a pas sa langue dans sa poche. À 87 ans, celle qui fustige régulièrement le gouvernement n'a peur de rien et n'hésite jamais à exprimer le fond de sa pensée. Ce mardi 15 mars, elle s'est à nouveau emparée de son compte Twitter pour y dénoncer, cette fois, la passivité européenne face à la guerre entre la Russie et l'Ukraine. "J'ai mal au coeur, mal à tous mes coeurs en voyant jour après jour l'anéantissement programmé d'une Nation et de sa population sans qu'aucun pays au monde ne leur apporte l'aide urgente et les secours qu'ils attendent courageusement", a-t-elle déploré dans un communiqué.

"J'ai l'impression de voir une série TV"

Dévastée par l'ampleur du conflit et la détresse des civils ukrainiens, celle qui refuse de se faire vacciner contre le coronavirus en appelle à la réactivité de l'Union Européenne qui, selon elle, ne fait pas grand chose pour apaiser les tensions et secourir le peuple ukrainien. "J'ai l'impression de voir une série TV où chaque jour on attend la suite des événements dramatiques. Où l'on tire les civils comme des lapins, où les morts et les blessés s'accumulent, où le désespoir et la détresse submerge ces images d'épouvante...", a-t-elle ajouté avant de s'indigner : "Et pendant ce temps, l'UE se réunit à Versailles sous les ors royaux et la magnificence, sourires aux lèvres et paroles, paroles, paroles !"

Une situation que l'ancienne actrice a beaucoup de mal à supporter. "C'est indécent et j'ai honte ! Jamais les bla-bla n'ont secouru ni amélioré des situations aussi dramatiques. Alors messieurs un peu de puissance, de réactions viriles face à un tel drame", a-t-elle conclu, amère. Voilà qui est dit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.