Brigitte Bardot pas vaccinée : "Je suis allergique aux produits chimiques"

Brigitte Bardot pas vaccinée : "Je suis allergique aux produits chimiques"
Brigitte Bardot devant le Palais de l'Élysée à Paris, le 27 septembre 2006.

Dans les colonnes du magazine Gala, en kiosque le 6 janvier 2022, Brigitte Bardot a expliqué qu'elle n'était pas vaccinée contre le Covid-19 et a dévoilé les raisons de ce choix.

Dans cet entretien à Gala, Brigitte Bardot s'est confiée sur sa vie de famille, sur ses amitiés et bien sûr sur son combat sans faille pour la cause animale, qu'elle mène depuis Saint-Tropez. Celle qui n'a rien perdu de sa combattivité à 87 ans a également évoqué la crise sanitaire et a fait savoir qu'elle n'était pas vaccinée contre le coronavirus. "Ah non ! Je suis allergique à tous les produits chimiques. Même quand j'ai voyagé en Afrique, j'ai refusé de le faire contre la fièvre jaune. Mon médecin de l'époque m'avait rédigé un faux certificat. Je suis partie et revenue en pleine forme !", a-t-elle révélé sans langue de bois.

"La mort, faudra bien y passer un jour"

Celle qui a récemment critiqué l'hommage aux Invalides à Jean-Paul Belmondo a assuré par ailleurs qu'elle était en pleine forme malgré son âge. "Bien sûr, j'ai 87 ans, mais je vous jure que je n'ai pas l'air de les avoir. Je n'ai pas les cheveux blancs, je suis très mince", a-t-elle souligné, poursuivant : "J'ai une double arthrose de la hanche, je marche avec des béquilles, mais si on me met une rumba, un cha-cha-cha, un air des Gipsy Kings, ou un truc de flamenco, je vous jure que j'ai une de ces envies de bouger..."

Et de conclure avec philosophie : "La mort, faudra bien y passer un jour. C'est comme la vieillesse, on ne peut pas y échapper."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.