Brigitte Bardot explique son "arrogance" et son "insolence" : "Ça me rend forte"

Brigitte Bardot explique son "arrogance" et son "insolence" : "Ça me rend forte"
Brigitte Bardot devant l'Élysée à Paris, le 27 septembre 2007.

Brigitte Bardot fait partie des nombreuses personnalités qui ont accordé une interview à Gala dans le cadre de leur 1500e numéro, en kiosque le 10 mars 2022. Elle a alors donné les raisons de son franc-parler et de son tempérament de feu.

"J'ai eu deux vies", a rappelé Brigitte Bardot auprès de Gala. La première, en tant qu'actrice, a été "incroyable, magnifique, étourdissante", mais l'a aussi "privée de toute liberté". La deuxième, qui n'aurait pas pu avoir lieu sans la notoriété provenant de sa carrière au cinéma, consiste à militer pour le bien-être des animaux. Une cause pour laquelle l'ancienne comédienne, aujourd'hui âgée de 87 ans, se montre toujours aussi combative. D'ailleurs, elle n'hésite jamais à pousser des coups de gueule, y compris contre le gouvernement.

"Je suis une angoissée, une timide"

"J'ai tout recommencé à zéro, s'est souvenue Brigitte Bardot à propos de ses débuts dans la protection animale. J'ai dû tout apprendre, tout subir, tout donner pour créer ma Fondation. On m'a ridiculisée, on m'a accusée de faire ça pour ma publicité." Si ces critiques et moqueries ont blessé l'intéressée, elle a choisi de ne pas le montrer et de porter un masque en public. C'est ainsi qu'elle explique son caractère bien trempé d'aujourd'hui : "Là encore, j'ai beaucoup pleuré, beaucoup désespéré. Je suis une angoissée, une timide, inquiète de nature, mais je cache tout ça sous une arrogance et une insolence qui me rendent forte. C'est le courage qui domine mon caractère, je ne lâche rien !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.