Brigitte Bardot et Véronique Jannot évoquent le caractère "odieux" d'Alain Delon

Brigitte Bardot et Véronique Jannot évoquent le caractère "odieux" d'Alain Delon
Alain Delon lors de première du film "Une Vie Cachée" à l'occasion du 72e Festival International du Film de Cannes, le 19 mai 2019.

S'il est adulé par de nombreuses personnes, Alain Delon fait également souvent l'objet de rumeurs négatives à son sujet. En cause, son caractère qui ne serait a priori pas le plus facile à supporter. D'ailleurs, interrogées dans le cadre d'un documentaire consacré à l'acteur et diffusé le 27 juin 2022 sur BFMTV, Brigitte Bardot et Véronique Jannot ne se sont pas montrées tendres à son égard...

Malgré sa carrière brillamment menée, Alain Delon affirme très souvent avoir été incompris et très malheureux, surtout en amour. Les femmes, il en a eu beaucoup, mais aucune n'a su se saisir de son coeur et faire fi de son caractère orageux. Selon les dires de certaines d'entre elles, le Guépard avait même pour habitude de se montrer très grossier. Interrogée pour le documentaire Ligne Rouge, Brigitte Bardot a d'ailleurs confirmé ce tempérament de feu. "C'est un homme qui a en lui le meilleur et le pire. Qui a un mélange de facilité de vivre et de difficulté à vivre. Alain a réussi merveilleusement dans la vie, mais il a eu beaucoup de problèmes à réussir sa vie", a-t-elle expliqué lors d'un entretien téléphonique.

"Il s'est montré sans pitié"

Également interrogée, Véronique Jannot ne garde pas non plus de bons souvenirs de ses tournages avec Alain Delon. "Ou il aime et il est extraordinaire, ou il déteste et il est odieux", a-t-elle déploré avant de raconter une scène survenu sur le tournage du film "Le toubib". "Quand on est allés voir les rushs, je portais le casque avec la jugulaire et on ne peut pas dire que ce soit quelque chose qui amincisse particulièrement... Il s'est montré sans pitié avec moi. À un moment, je voyais qu'il tirait la tête en sortant des rushs et il dit : 'T'as vu ta tête à l'écran ? T'as l'air d'un ballon ! Et t'as vu ma gueule à moi ?'", a-t-elle détaillé avant de conclure : "Il me voulait belle, tout le temps".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.